Maman à Lyon - Activités enfant et ados
30 Novembre 2021
Préparer en famille sa couronne de Noël à accrocher sur la porte, voici une jolie activité DIY à faire avec les enfants en attendant Noël !
En pommes de pin, en pompons, en papier, en perles à repasser, et bien sûr en branches de sapin... voici 6 idées de couronne de Noël à fabriquer avec les enfants !
C'est très simple de faire des pompons en utilisant les petits accessoires et en général, c'est une activité qui plaît bien aux enfants !
Il suffit ensuite de coller les pompons sur un cercle en carton et voilà une couronne de Noël toute douce !
Revoir le tuto ici.
Sur le même principe, on peut faire une couronne de Noël en pompons qu'on déguise en rennes, en collant des yeux mobiles et des bois de rennes découpés dans des feuilles de papier !
Tuto à retrouver dans le livre 365 Activités sans écran pour toute l'année.
C'est le plus simple et le plus économique à faire : on a d'abord le plaisir de la promenade en forêt pour récolter les pommes de pin. Puis on les colle sur un cercle en carton et on peut y ajouter des petites décorations du commerce comme des rubans, des champignons... On peut aussi utiliser de la peinture pailletée pour décorer le bout des pommes de pin et leur donner ainsi un air plus festif !
Le tuto est à revoir ici. Et on est d'ailleurs pas obligés de la suspendre, cela peut faire un centre de table !
Si vos enfants adorent faire des créations en perles à repasser, voilà une idée pour les exposer : les coller sur une couronne en carton décorée ! ici nos avons utilisé des bandelettes de papier métalliques.
Tuto à revoir ici.
Si vous avez une machine de découpe type Cricut ou Silhouette Portrait, alors ce n'est que du bonheur pour réaliser très simplement une jolie couronne de Noël en utilisant seulement des feuilles Canson !
Pour réaliser celle-ci, nous avons utilisé une machine de découpe manuelle, la Sizzix Big Shot idéale avec des enfants qui n'ont que la manivelle à tourner et qui ne nécessite pas l'utilisation d'un ordinateur (il faut par contre acheter les formes de découpes, les dies).
C'est la plus classique et néanmoins, elle fait toujours son effet ! On peut acheter des branches de sapin au marché ou chez le fleuriste et on les attache avec du fil de fer sur un cercle métallique (un cintre en métal peut faire l'affaire en le tordant).
Ensuite, on met à disposition des enfants des éléments naturels ramassés en forêt ou préparés à la maison : des tranches d'oranges séchées, des glands, des bâtons de cannelle, des fleurs séchées, de petites pommes de pin... qu'ils peuvent coller tout autour pour la décorer. On termine avec un joli noeud fait dans un ruban !
Le seul regret : cette couronne ne se conserve pas d'une année sur l'autre car les branches de sapin sèchent. Mais avant de s'en séparer, on prend soin de la démonter pour réutiliser tous les éléments qui peuvent l'être l'année suivante !
Pour patienter avant Noël, vous pouvez aussi revoir nos 24 activités créatives de Noël avec les enfants et nos idées de cadeaux gourmands à offrir à Noël !
Vous pouvez aussi trouver plein, plein d'idées dans ce Tableau Pinterest DIY Noël !
Et vous, vous allez fabriquer une couronne de Noël cette année ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog