Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le plaisir des vacances : jardin et trampoline

L'une de nos meilleures location de vacances : avec un grand jardin, un trampoline et même des animaux !

L'une de nos meilleures location de vacances : avec un grand jardin, un trampoline et même des animaux !

Nous avons fait le choix d'une vie ultra-citadine, avec un appartement en centre ville, choix qui convient bien aux enfants 90% du temps et qu'on essaie de compenser avec des sorties et des vacances où on peut être davantage en lien avec la nature.

Mais, de temps en temps, quand ils vont chez des copains qui ont un jardin, voire un trampoline, voire même, grand luxe, une piscine, ils bavent un peu, soyons honnêtes, sur cette vie en maison.

Le plaisir des vacances : jardin et trampoline

L'objet du désir ! Crédit photo : www.kangui.com

Ainsi, nous nous efforçons à chaque fois qu'on part en vacances et le week-end, quand cela est possible, de leur offrir ce petit bout de jardin qui leur manque parfois. Il n'a pas besoin d'être bien grand ce jardin, du moment qu'ils peuvent y jouer au ballon ou aux raquettes, et s'amuser à observer les petites bêtes, c'est déjà le bonheur.

D'ailleurs, nous essayons souvent de privilégier les locations nature même quand nous visitons une grande ville (c'est pourquoi pour Turin, nous avions fait le choix d'une maison sur les hauteurs plutôt que d'une location en centre ville).

La maison de vacances du bonheur !

La maison de vacances du bonheur !

Alors, le top du top, c'est quand les enfants découvrent que notre maison de vacances a un grand jardin ET un trampoline. Là, je peux vous l'assurer, nous sommes pour quelques jours, les meilleurs parents du monde !

 

Et vous, vous avez succombé à l'appel du trampoline ?

Le plaisir des vacances : jardin et trampoline
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> Pouvez vous me donner le lien de votre location de maison vers Turin ?<br /> Un grand merci <br /> Bonne journée <br /> Celine
Répondre
L
Merci beaucoup !
D
Merci je découvre votre blog il est super un grand merci
L
Bonjour, la voici : https://www.abritel.fr/location-vacances/p8156472a A bientôt !
N
Bonjour,<br /> <br /> Etant en pleine campagne, nous n'avons pas le même appétit pour les sorties... Mais je pense que dans quelques années, la question du trampoline se posera pour nous aussi (et le terrain en pente ne nous aidera pas beaucoup je crois!).<br /> Bon dimanche!
Répondre
L
C'est sûr qu'ils s'éclatent avec un trampoline et c'est plutôt sain qu'ils soient autant emballés par des activités sportives :-)
M
coucou<br /> alors le choix du trampoline ça a été une longue discution entre mr et moi ..<br /> moi jetais septique sur lutilisation et aussi sur d'eventuelles blessures..<br /> le pere noel a porté un trampoline en 2016<br /> et la jai ete séché, ils jouent ensemble des qu'ils peuvent il a été bien rentabilisé <br /> et cote bobos yen a pas eu temps que ça<br /> un vrai bon investissement<br /> youpi
Répondre
L
Génial ce bilan, moi aussi j'aurais eu un peu peur des bobos !
M
J'ai la chance d'avoir un jardin mais pour l'instant Antoine ne demande pas de trampoline. Il est plutôt piscine et rêve d'un modèle gonflable à 400€ !!!!!!!!!!! Je résiste fermement car sans même parler du prix, les utilisations sont très limitées dans mon pays du Nord.....
Répondre
L
Ah oui la piscine je le comprends, mais je te comprends aussi ! C'est quand même de l'entretien pour garder l'eau propre à la baignade !
J
Ben oui The Trampoline.... indispensable !!! Même à 13 ans
Répondre
L
C'est l'avantage, ça couvre une grande tranche d'âge !