Maman à Lyon - Activités enfant et ados
9 Février 2018
Le papier n'est pas mort ! (les blogs pas encore tout à fait non plus, même si on nous le promet depuis plusieurs années, les vidéos étant vouées à remplacer les posts de blog, paraît-il. Mais je suis heureuse de constater que vous êtes toujours nombreux à passer par ici, mille mercis pour vos mots ! -fin de la digression-).
A Lyon, il y a eu ainsi ouverture coup sur coup de deux magnifiques boutiques dédiées au papier (Papier Merveille et la bien nommée Le Papier fait de la résistance). Ouvrir une papeterie en 2017 serait-il une folie ? Ma foi, je ne crois pas... Personnellement, je reste toujours aussi heureuse de recevoir du courrier papier dans ma boîte aux lettres, ça met du baume au cœur entre les prospectus et les factures ! Et les enfants adorent écrire et signer des cartes de vœux ou postales en vacances, en collant de beaux timbres sur les enveloppes. C'est le signe que la génération tout numérique est prête à faire perdurer les traditions, vous ne croyez pas ?
Si vous cherchez un site où composer votre carte de naissance, je vous conseille le site faire-part élégant qui a une très jolie collection de faire-part de naissance, avec une graphiste à disposition pour chaque client, afin de réaliser un projet parfaitement adapté à ses goûts et envies. Les échantillons (que l'on peut commander gratuitement et recevoir super rapidement) que j'ai eu en mains sont très qualitatifs.
Ce que je préfère recevoir ce sont les jolies nouvelles : faire-part de naissance et de mariage. Hélas, ces derniers temps, ces belles nouvelles se font un peu plus rares, signe que j'avance dangereusement en âge... Mais je prends mon shoot de jolis faire-part de naissance à chaque visite chez ma gynécologue : elle a un mur avec des faire-part de naissance tous plus élégants les uns que les autres, affichant d'adorables bouilles de bébés dont elle a accompagné la grossesse.
A chaque fois, je ne peux m'empêcher de les lire, en faisant attention aux prénoms choisis par les parents (et en me demandant si j'aime ou j'aime pas, si je me verrais appeler un de mes enfants avec ce prénom...), et aux textes dont on sent que les parents ont pesé chaque mot avant d'envoyer leur jolie nouvelle (avec toujours ces mêmes questions : est-ce bien utile de mettre la taille et le poids...).
Si je m'écoutais, je pourrais avoir 25 enfants rien que pour le plaisir de choisir un prénom, de composer un faire-part de naissance sur-mesure et bien sûr d'avoir la joie de rencontrer un nouveau petit être (dans les faits, matériellement et physiquement, on va s'en tenir à 3 !).
Et à la maison, j'ai une jolie boîte dans laquelle je conserve précieusement tous les faire-part de naissance que nous avons reçus de la famille et des amis (en plus, ça me permet de ne pas me planter sur les dates anniversaires et les âges !), ainsi que les cartes de remerciements pour les cadeaux de naissance offerts.
Et chez vous, le papier fait de la résistance ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog