Maman à Lyon - Activités enfant et ados
31 Août 2017
J'ai failli ne pas apprécier La vie sauvage de Thomas Gunzig aux éditions du Diable Vauvert. Il y a dans ces pages bien trop de noirceur réaliste pour moi, et je trouve que le monde réel nous fournit déjà bien suffisamment de mocheté comme ça.
Mais derrière le cynisme de l'auteur, il y a aussi du beau, des sentiments, de l'espoir et c'est très bien écrit, me donnant au final le sentiment d'un livre réussi ; il y a là un vrai roman d'amour, même si les 3/4 du livre sont bien noirs.
C'est l'histoire de Tarzan revisitée à l'ère du numérique (car le monde a beaucoup changé depuis Tarzan !) mais le retour à la civilisation n'en reste pas moins difficile.
Un roman sombre, avec un regard cynique sur notre société, mais aussi poétique, drôle et humain.
Extrait : « Je suis épuisée, je n’ai pas arrêté de courir. Ma tante ne faisait donc rien de sa vie et occupait par voie de conséquences, sur l’échelle de l’évolution, une position moins importante encore que celle tenue par l’ostracode, un crustacé microscopique dont la disparition survenue au crétacé n’avait en rien changé la marche de l’évolution.»
livre reçu en service de presse
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog