Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Wonderland, thriller dans un parc d'attractions 🎡

Wonderland, thriller dans un parc d'attractions 🎡

J'aime croire qu'aimer lire des thrillers ou regarder des séries comme Esprits Criminels ne fait pas de moi quelqu'un de dérangé (ou alors, maigre consolation, il semble que nous soyons nombreux).

En fait, je n'aime pas spécialement les descriptions horribles des méfaits des criminels, ce que j'aime avant tout dans les romans policiers, c'est me laisser embarquer dans l'intrigue, tout en essayant de deviner qui a fait le coup.

Aussi, en lisant la dernière de couv' de Wonderland, j'ai eu peur de tomber dans du trop glauque :

"Admiratrice de Stephen King, Jennifer Hillier, auteure de Wonderland, écrit des livres sur des gens sombres et tordus qui font des choses sombres et tordues."

 

Mais non, pendant les trois premiers quarts du livre, c'est assez soft, l'auteure met patiemment en place tous les morceaux du puzzle, en étoffant au fur et à mesure l'histoire des suspects potentiels.

Ce n'est finalement que vers la fin que tout s'accélère, que la part sombre de chacun des personnages se révèle et qu'on plonge davantage dans l'horreur des esprits tordus.
 

Wonderland, thriller dans un parc d'attractions 🎡

Bienvenue à Wonderland ! Sa grande roue, ses manèges, ses montagnes russes, ses clowns, sa maison des horreurs. Et son serial killer.
Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en quittant Seattle pour rejoindre les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis.
Mais quand des employés du parc d’attraction Wonderland qui fait la fierté de la ville, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d’avoir livré tous ses secrets. Et qu’elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique en acceptant que sa fille devienne une employée du parc, une Wondergirl.
Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles...

Ce thriller m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, bien mené, bien écrit, avec un large éventail de personnalités, de la directrice générale nymphomane à l'ex-trafiquant repenti charmeur, en passant par le vieux flic alcoolique. L'héroïne, Vanessa Castro campe une inspectrice consciencieuse, qui n'a que faire des arrangements politiques et veut seulement faire éclater la vérité.

 

J'ai aussi aimé le cadre origina de ce livre, où on voit l'envers du décor d'un parc d'attraction et ça ne donne pas du tout envie d'y travailler, heureusement, ce n'est que de la fiction !

 

livre reçu en service de presse

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Ă€ propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article