Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Ca va être ta fête !

J'ai passé un très bon moment avec Ca va être ta fête ! de Cécile Delacroix aux éditions Le Texte vivant, même s'il manquait un peu de gentillesse et de bons sentiments à mon goût.

Chroniques de la vie ordinaire, drôles, méchantes et parfois dramatiques, mettant en scène hommes et femmes avec leurs espoirs, leurs défauts et leurs efforts pour changer le cours de leurs vies !

Chroniques de la vie ordinaire, drôles, méchantes et parfois dramatiques, mettant en scène hommes et femmes avec leurs espoirs, leurs défauts et leurs efforts pour changer le cours de leurs vies !

L'originalité de ce livre drôle et grinçant ? L'auteure revisite l'éphéméride avec une série de petites histoires de la vie ordinaire mêlant suspens, tendresse, désespoir et parfois méchanceté ou cruauté !

 

Plaintes d'une actrice à la Saint-Oscar, rendez-vous galant à la Saint-Roméo, triste fin de retraite à la Sainte-Félicité, gaffes de maîtresse de maison à la Sainte-Prudence, décevant week-end entre amants à la Saint-Fidèle, détournement de caniche à la Saint-Bernard, révélations fracassantes sur le mari en fuite à la Saint-Aimé, ticket avec le patron pour la Saint-Sylvestre...

 

A travers une quarantaine courtes chroniques inattendues et cinglantes, on plonge dans des scènes de vie personnelles ou professionnelles, où des femmes de tout bord, jeunes et moins jeunes, naïves ou machiavéliques, sont en prise avec un quotidien qu'elles tentent désespérément de maîtriser ou de changer.

 

Un régal de mots bien choisis et d'histoires marquantes !

reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article