J'étais allée au Musée Grévin il y a une bonne quinzaine d'années et c'est une visite assez marquante dont je me souvenais encore bien : ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de cotoyer autant de célébrités d'aussi près... même si elles sont de cire !
Nous avons refait la visite récemment avec les p'tits loups et j'ai pu voir à quel point j'avais vieilli changé d'époque !
Même Mozart s'est mis au goût du jour !
A part le quartier historique avec les Rois, la Saint Barthélémy et d'autres scènes de l'Histoire de France, j'ai vraiment découvert quantités de nouveaux "habitants" du Musée dont les statues datent d'il y a moins d'une dizaine d'années.
Un petit selfie avec Albert ?!
Les p'tits loups se sont pris au jeu des visiteurs qui faisaient des selfies avec les célébrités... tout en n'étant pas tout à fait sûrs de qui il s'agissait ! (heureusement il y a des petites pancartes et même une appli qui explique qui est qui !).
Evidemment les M Pokora, Zlatan et autres vedettes récentes ont remporté le plus vif succès car les enfants arrivaient à les reconnaître presque sans les pancartes !
Mais ils ont aussi aimé voir la statue d'Henri Salvador ou de Mickaël Jackson dont ils connaissent des chansons ou les Présidents dont ils entendent parler dans les médias.
Et surtout, ils ont été vraiment impressionnés de savoir que les personnages étaient à leur stature réelle ! (il y a une partie explicative sur comment sont faites les statues de cires à partir des vraies célébrités qui est passionnante).
Des dents, un oeil, la partie fabrication des statues de cire est passionnante !
En enfants fins gourmets, je crois que leurs coups de coeur ont été à la salle des Grands Chefs et aussi aux personnages de dessins animés et livres !
Quant à moi j'ai adoré la salle des top models et acteurs, même si, de près, j'ai trouvé Brad Pitt bien moins beau qu'à l'écran !
Une très chouette sortie à faire en famille pour partager un bon moment de culture générale !
Musée Grévin Paris 10, boulevard Montmartre Paris 9e.
invitations offertes, merci !