Maman à Lyon - Activités enfant et ados
11 Mai 2016
Devant un tel engouement, impossible de ne pas être tentés, surtout qu'une méga campagne d'affichage a fleuri sur les murs lyonnais il y a quelques semaines, déclenchant un "C'est quand qu'on va au Parc Astérix ?!!" impatient dans la tribu des moins de 11 ans.
Nous avons donc pris la route en direction de l'enclave gauloise, non sans noter un code de la route un peu spécial...
On se doutait qu'on allait bien s'amuser vu tous les avis positifs, mais on nous avait surtout chaudement recommandé les manèges à sensations pour les grands.
Nous avons également découvert les spectacles (Magique Panoramix, Romains-Gaulois : le match, Périple temporel), des spectacles pleins de cet humour si cher à l'univers d'Astérix et avec des décors vraiment bien faits !
De l'humour y compris pour le beau spectacle de dauphins et d'otaries, dans lequel on a appris plein de choses sur la vie de ces animaux !
Nous avons par contre fait l'impasse sur la toute nouvelle attraction Disc'Obélix qui attirait la foule des visiteurs habitués (et comme c'était notre première visite, on avait déjà beaucoup à découvrir !) mais ça a l'air vraiment très sympa !!
Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une délicieuse journée et nous avons tous été séduits par cette journée chez Astérix !
Les petits conseils pratiques pour une visite en famille :
* il faut s'acquitter de 10 € pour garer son char (sa voiture quoi !), à prévoir dans le budget donc !
* regardez bien le plan du jour donné à l'entrée, les horaires des spectacles, de rencontre avec les personnages et de fermeture y sont indiqués, ainsi que les tailles minimales pour les attractions,
* chargez l'appli des temps d'attente pour optimiser la journée (même si elle est toujours un peu optimiste)
* il y a des aires de pique-niques dans le parc
* les attractions qui mouillent mouillent vraiment !
* n'hésitez pas à consacrer un peu de temps au village, les décors sont vraiment bien faits et les personnages très accessibles et sympas pour prendre des photos !
Astérix et Obélix, c'est sûr, on reviendra vous voir !
D'ailleurs après un petit passage à la boutique, le look Gaulois est devenu très à la mode à la maison !
Et vous, vous connaissez le Parc Astérix ? Vous aimez ?
invitations offertes, merci !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog