Maman à Lyon - Activités enfant et ados
17 Mars 2016
Vendredi dernier, c'était LE jour de l'année de notre sortie de parents, sans enfants.
Baby-sitter bookée, places de concert achetées 6 mois à l'avance, on est loin de nos sorties à l'improviste de notre vie d'avant. Dire qu'on pouvait s'y prendre une demi-heure avant au guichet du kiosque...
Mais voilà, tant d'anticipation, c'est un poil trop pour nous.
Le jour J, plus moyen de remettre la main sur les places...
Après avoir passé 2 heures à retourner toute la maison, de fond en comble, il a fallu se rendre à l'évidence, elles étaient trop bien rangées pour être retrouvées.
Résignés à ne pas assister à notre concert, nous avons annoncé la nouvelle aux p'tits loups qui ont immédiatement fait preuve d'une immense sollicitude, un peu inattendue :
- "Mais vous ne pouvez pas annuler votre sortie en amoureux".
- "Vous pouvez aller au cinéma aussi".
- "...ou au resto. Il faut vite réserver !"
Jusqu'à ce qu'on arrive à LA question cruciale : "Mais vous n'allez pas annuler la baby-sitter... QUAND MEME ?!".
A ce moment-là, j'ai compris que c'était autant LEUR soirée que la nôtre.
Non, nous n'allions pas annuler la baby-sitter d'autant que si je me souviens bien nous avions déjà annulé une fois (une précédente sortie de l'année !) pour cause de maladie extrême.
C'est en comprenant qu'on allait être parents homeless pour la soirée, que je me suis décidée à aller voir, sans y croire une seconde, la billeterie Fnac où j'avais acheté les places.
La dame a dû comprendre l'immensité de ma détresse car malgré les délais plus que serrés ("euh mais c'est pour dans 5 heures ?"), elle s'est démenée pour obtenir auprès de la production des duplicata (vive les places numérotées !). Seul petit momen de gêne :
"Où les avez-vous perdues ?"
"Dans la maison...".
(et non, on ne les a même pas retrouvées depuis !)
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog