Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La Tour des Spirales Little People : un super circuit de voitures !

J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël et que vous avez été bien gâtés par le Père Noël ! Chez nous, les enfants ont sans doute eu trop de cadeaux, Mais, grande satisfaction, ils les aiment tous et n'ont pas arrêté d'y jouer depuis qu'ils les ont reçus !

Même en ayant anticipé la chasse aux cadeaux, je me suis retrouvée avec pas mal de soucis entre les changements de liste des enfants et les jeux commandés mais pas livrés pour cause de rupture.

Mais au final, ce n'est pas grave, nos p'tits loups sont toujours ravis de découvrir leurs cadeaux, même quand ce n'est pas exactement ce qu'ils avaient mis sur la liste.

J'ai adoré la réaction de P'tit Lucky qui en découvrant au pied du sapin un cadeau de sa première liste jetée à la poubelle, il s'est écrié : "Tu vois Maman, le Père Noël a regardé dans la poubelle !".

La Tour des Spirales Little People : un super circuit de voitures !

Et les p'tits loups ont toujours des cadeaux surprise, parce que je trouve ça chouette les surprises et que les parents ont parfois de bonnes idées (si, si !).

A tel point que les cadeaux surprise deviennent souvent les cadeaux favoris. Cela s'est encore vérifié cette année, et c'est la Tour des Spirales Little People Fisher-Price qui est la chouchoute du moment.

 

Chez nous, on aime jouer aux petites voitures et nous avons, au fil des ans, eu différents garages et circuits. Le problème, c'est que ça prend souvent beaucoup de place dans la chambre. Et puis, les circuits faits exprès pour les tout-petits manquent rapidement d'intérêt en grandissant.

La Tour des Spirales Little People : un super circuit de voitures !

Voilà pourquoi, forts de ces expériences passées, les enfants ont adoré La Tour Des Spirales Little People : c'est un circuit en hauteur qui fait presque 1 mètre ! (92 cm pour être précise). Il occupe peu de surface au sol, ce qui permet de le laisser monté en permanence et donc d'y jouer souvent !

Suspens ! On ne sait pas à l'avance quel chemin va emprunter la voiture !

Suspens ! On ne sait pas à l'avance quel chemin va emprunter la voiture !

Deuxième atout : le suspens et la vitesse ! En lançant la voiture du haut de la tour on ne sait pas à l'avance quel chemin elle va emprunter, ni par laquelle des 3 rampes elle va arriver ! Et elle dévale la pente à toute vitesse ; avec la rampe du milieu, elle fait même un salto à l'arrivée ! Les enfants s'amusent à faire des courses avec les 2 voitures en regardant laquelle s'arrête le plus loin !

 

C'est un jeu qui peut durer très longtemps puisqu'il est conseillé de 18 mois à 5 ans ! (j'imagine la satisfaction des tout-petits quand ils peuvent atteindre le sommet de la tour en se mettant sur la pointe des pieds !). C'est aussi un jeu d'imagination avec la pompe à essence ou le feu tricolore, P'tit Lucky s'invente pas mal d'histoires et j'aime bien l'écouter discrètement, je me marre bien !

Un petit garçon impatient de jouer avec son cadeau... même s'il n'est pas encore monté !

Un petit garçon impatient de jouer avec son cadeau... même s'il n'est pas encore monté !

Seul point à anticiper : le montage à l'ouverture. Il n'est pas intuitif, il faut bien suivre le mode d'emploi et il y a des pièces à visser, il faut donc prévoir le coup. C'est vrai que P'tit Lucky trépignait d'y jouer le matin de Noël et ne facilitait pas la tâche des courageux monteurs, mais c'était bon signe, preuve que le cadeau lui plaisait !

Tadam ! Et voilà la "bête" entièrement montée !

Tadam ! Et voilà la "bête" entièrement montée !

Et chez vous, quels sont les jouets stars de ce Noël ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

jourdemaman 07/01/2016 12:54

Chez la famille Loup, pour la grande Loupianne, une flûte à bec et un MP4 tiennent le haut du podium, pour Loupiotte, ce sont ses poupées Nancy (2, trop de chance), et pour Loupinette, les Pinipons (la fête foraine) et le jeu Tiptoi (il faut dire que c'est vraiment sympa). Ils sont gâtés ces mômes !

Lucky Sophie 07/01/2016 12:57

ah mais oui bien gâtés ! Et c'est varié en plus :-)

Let01 06/01/2016 17:37

Oh que OUI il y a trop de cadeaux...mais j'achète peu de chose à Nini durant le reste de l'année (lors de son anniversaire c'est plutôt des cadeaux en commun et pratiques (cette année un lit de grande)), alors c'est extra de la voir déballer boites après boites en disant "encore pour moi?". Ici il n'y a pas eu LE cadeau phare. Elle veut jouer à TOUT tout le temps. Quand on en commence UN il faut enchainer avec les autres....c'est sur que depuis 2 semaines, les jouets "d'avant" n'ont plus vraiment la cote.

Lucky Sophie 06/01/2016 17:59

Ah ben c'est un bon bilan !

sun 05/01/2016 17:36

Ils son t trop grands maintenant mais j'ai adoré les Little People !! je les garde précieusement !

Lucky Sophie 05/01/2016 17:39

Oh oui ils sont indémodables !

Mélanie 05/01/2016 14:31

C'est fini pour ce style de jeux à la maison
on est passé à autre chose, jeux de construction Légo, tablette et télephone
Mélanie

Lucky Sophie 05/01/2016 14:38

Oui c'est normal tes enfants sont grands ! Mon petit de 4 ans s'éclate encore avec même s'il joue aussi aux Lego et Playmobil :-)