C'était l'état d'esprit des p'tits loups hier soir, pas trop pressés de reprendre le chemin de l'école, même si je n'ai aucune inquiétude, une fois le portail franchi et les copains et les maîtresses retrouvés, ils seront ravis d'y être.
Au début octobre, je crois m'être dit que ces vacances de la Toussaint arrivaient bien tôt cette année. A posteriori quelle bonne chose ! Avec la météo plutôt clémente que nous avons eue, ces vacances d'automne avaient un air d'été (indien)... surtout quand on descend sur la côte d'Azur où on pouvait oublier les manteaux avec une température de 20°C !
C'est cela qu'on appelle bleu azur non ?!
Visite contée avec Ulysse à la Villa grecque Kerylos
Visite contée avec la Baronne à la Villa Ephrussi de Rotschild
Il y a eu cette chouette expo d'Histoire en Lego dont je vous reparlerai et l'étonnant spectacle de marionnettes sur l'eau Andersen au Vietnam.
L'Arc de triomphe du Carrousel du Louvre et les Invalides tout en Lego !
Il y a eu de la culture avec la nouvelle expo L'art et la machine au Musée des Confluences, et de l'amusement avec les manèges de la fête foraine (la ruine !).
La vogue des marrons, l'inmanquable fête foraine des Lyonnais...
Il y a eu les virées à Quick tout spécialement pour les Playmobil (oui j'avoue).
Il y a eu des centaines de pages lues, des tonnes d'activités créatives (des papertoys, les nouveaux Aquarellum Blackline Sentosphère, du Sablimage, de la pâte à modeler qui m'a fait rêver de hot-dogs...) et de jeux de société en pagaille (dont Twist Délire).
Il y a eu des goûters tous plus indécents les uns que les autres, des moelleux au chocolat, des cakes aux pralines roses, des gâteaux de la boulangerie, des tartines avec du Nutella (encore plus irrésistible dans son pot Snoopy) et les nouveaux Pitch choco barre.
Que serait une journée de vacances sans goûter ?!
Il y a eu la fête d'Halloween, ses déguisements, et tous les petits préparatifs...
Squelette, la tenue la plus hype de la semaine !
Les araignées étaient de la partie !
Spotted ! Une retardataire qui a manqué la fête !
Il y a eu des fous rires en quantités, un peu d'énervement et de râlerie mais pas trop et quelques ratés (le vaporetto Confluence pris d'assaut, nous obligeant à rentrer en tram plutôt que sur l'eau).
Il y a eu du ciné (on a vraiment bien ri avec les Nouvelles aventures d'Aladin !) et des balades dans la campagne avec ces superbes couleurs d'automne.
Et on n'a pas beaucoup pensé à l'école, même si les enfants ont sûrement appris un peu de ces activités... Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est le moment de reprendre le rythme !
D'autres images sur mon instagram ! Ma semaine pour Madame Parle