Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Chambre d'enfants : couleurs et peintures dépolluantes !

Chambre d'enfants : couleurs et peintures dépolluantes !

Vous avez déjà ouvert Pinterest avec en tête d'épingler des idées de décos pour des chambres d'enfants ? C'est le mal absolu ! Ca donne envie de sortir ses pinceaux et tout refaire.

Moi qui adore les peintures blanches pour pouvoir mettre de la déco colorée et la faire varier, j'ai adoré ces idées de mettre des touches de peintures de couleurs, comme les bandes ci-dessus ou les formes géométriques ci-dessous.

Chambre d'enfants : couleurs et peintures dépolluantes !

Et vous avez-vu ces teintes ? J'adore ! Elles sont issues de la collection Nuances Enfantines de Zolpan faite pour les chambres d’enfants de 0 à 6 ans.
De 0 à 3 ans, la marque propose des teintes spécifiques à l’éveil, à la fois douces et contrastées. De 3 à 6 ans, les teintes sont plus franches pour aider l’enfant à affirmer ses goûts et laisser la place à son imagination.

Voici un extrait du catalogue, qui se structure en 4 univers -les petits Rêveurs, les petits Gourmands, les petits Clowns et les petits Cachottiers-, à chaque fois scindé en 0-3 et 3-6 ans. Joli, non ?

Chambre d'enfants : couleurs et peintures dépolluantes !

Mais grandir dans une jolie chambre, c'est bien, grandir dans une chambre saine, c'est encore mieux. On le sait maintenant la pollution ne vient pas que de dehors. Plusieurs reportages nous ont expliqué que les meubles, les tissus, et bien sûr les produits ménagers d'entretien créent cette pollution intérieure.

 

Voilà pourquoi la nouvelle gamme de peintures Zolpan Ondi Pur m'a intriguée : son principe actif capte et détruit des polluants présents dans l’air ambiant.

Avec 4 murs et 1 plafond peints avec cette peinture dépolluante, il a été évalué que la pollution intérieure était réduite de 80 %. Et comme la gamme présente 1000 teintes, ce n'est même pas une contrainte, on peut allier esthétisme et bienfaits pour la santé !

 

Reste qu'un tout petit détail à régler : trouver le temps et la motivation pour enclencher le chantier peinture !

 

Bon plan : si vous commandez en ligne sur le site Zolpan ou dans l'une des 140 boutiques de la marque, un bon d'achat offre découverte est proposé !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Julien 20/01/2020 16:05

Quel progès ? Les nanoparticules de titane dans la peinture ? Qui sait si les effets futurs ne seront pas pires que l'effet qu'ils sont censé traiter ?

Mimi 02/03/2016 14:28

Je ne connaissais pas les peintures dépolluantes et franchement j'adhère carrément à l'idée.
Je note donc !

Lucky Sophie 02/03/2016 15:10

Oui on n'arrête pas le progrès !!

Maman Fatale 29/10/2015 15:51

J'adore Pinterest, je me suis créé un compte : https://www.pinterest.com/mamanfatale/ où j'épingle tout pleins d'idées que je trouve : DIY, DIY Enfants, Recettes, Thèmes (Halloween...). Je suis une grande fan de cet appli ! On trouve des choses tellement belles qu'on dirait sortis d'un magazine de déco ! J'adore !

Lucky Sophie 29/10/2015 22:21

C'est une mine de bonnes idées !