Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'âge parfait

Un jour, ton horizon de parent se dégage, et si tous les nuages ne se dissipent pas, ils deviennent roses et bien plus jolis...

Un jour, ton horizon de parent se dégage, et si tous les nuages ne se dissipent pas, ils deviennent roses et bien plus jolis...

Je n'aurais jamais cru écrire cela. Et pourtant, c'est le sentiment qui m'a sauté aux yeux alors que je réapprovisionnais la salle de bain avec leurs produits d'hygiène.

Ils ont 4, 8 et 10 ans. C'est l'âge parfait pour mon trio.

Si je trouve que tous les âges sont sympas, il y a encore pas si longtemps, j'avais, avouons-le, un gros faible pour les années bébé.

Ces années si magiques avec leurs petites têtes abandonnées au creux du cou après la tétée, avec leurs petites mimiques adorables, avec tous ces progrès un peu fous d'apprendre à se déplacer, parler, et devenir propre qu'ils font en peu de temps finalement.

Mais ce serait oublier que ces années étaient aussi celle d'une immense fatigue, du petit miracle que représente le fait de dormir une nuit complète sans réveil, de pouvoir boire un café chaud et de faire un repas non entrecoupé de multiples interruptions.

L'âge parfait
Ma commande Pharmarket pour exaucer leurs souhaits car ils ont maintenant des avis bien tranchés sur tel ou tel produit ! Leurs indispensables : Klorane gel douche framboise et Klorane shampoing démêlant pêche, Dentifrice Elmex et Spray solaire Biafine

Alors là, je savoure pleinement cette autonomie qu'ils ont acquise.

Comme le fait d'aller se brosser les dents tous seuls quand ils ont fini le repas, d'avoir le réflexe de s'enduire de crème solaire quand on part en balade, d'aller à la douche et de savoir tous seuls s'il faut laver les cheveux, sans me demander.

C'est l'âge bonheur où ils encore envie de bien faire pour faire plaisir à leurs parents.

C'est aussi l'âge de l'affirmation où ils expriment leurs envies et souhaits et c'est chouette de les découvrir ainsi.

Et on arrive maintenant à trouver des activités à faire tous ensemble qui contentent tout le monde, sans être obligés de se diviser en "équipes".

 

Tous les 3, ils sont à l'âge sympa où ils savent se débrouiller ensemble sans nous (si le petit ne sait pas faire, la grande lui montre et l'aide) mais aiment aussi discuter et rigoler avec nous.

C'est l'âge où les parents ne sont pas encore trop ringards à leurs yeux (ce qui nous guette sans doute à leur adolescence) et où on est sortis du terrible two et des caprices de la petite enfance.

 

Jusqu'ici c'était de belles années, mais avec quelques contraintes.

Et là, tout d'un coup, la vie avec eux me semble tellement plus facile.

Que du bonheur.

QUE DU BONHEUR.

L'âge parfait

Et parce que je n'ai pas oublié ce que représentent les petites victoires d'un pipi sur le pot, d'un bain sans pleurs ou d'un non sans colère, je vous conseille cette chouette collection d'albums Milan Jeunesse qui sort aujourd'hui : BETTY VOIT ROUGE, un livre pour parler de la colère, PAS DE BAIN POUR LES LAPINS, un livre sur le plaisir de se laver et TOUS LES PIPIS, un livre qui parle de la propreté.

Tous 3 mettent en scène des animaux dans des histoires un peu loufoques (et si on parlait du pipi d'un pou sur un loup ?!) dans des albums très colorés, centrés sur les préoccupations des 2-3 ans, sans que ce soit embêtant ou rébarbatif. Ces albums sont faits pour aborder ces nouvelles étapes... positivement !

L'âge parfait
L'âge parfait
L'âge parfait
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Susan 09/10/2015 08:58

Bonjour, je découvre avec bonheur votre blog et suis toute émues devant certains post .. nottament celui de l'heure des mamans ! J'entends tous les jours depuis 7 ans maintenant "avoir autant travailler pour faire des études et ne jamais exercé !!!" .. ben, oui !! Faire le choix d'etre maman au foyer ça doit s'assumer parce que franchement c'est pas très valorisée !! Mais peu m'importe, je sais que mon loulou TDAH est pris en charge à la maison ... et je profite, moi aussi, pleinement des petits moments avec eux !!!

Lucky Sophie 09/10/2015 09:07

Merci beaucoup ! Et oui ces petits moments avec eux sont tellement précieux ! <3

ces doux moments 11/09/2015 23:19

Je me disais comme toi l'autre jour :ils sont à un bel âge. ils découvrent le monde, posent plein de questions, s'intèressent à tout.

Lucky Sophie 12/09/2015 07:24

C'est super agréable !!

maman est occupée 08/09/2015 14:09

Ne dit-on pas que chaque âge a ses plaisirs ?

Lucky Sophie 08/09/2015 14:10

Oui c'est ce qu'on dit il me semble !

Let01 08/09/2015 11:43

"Un jour, ton horizon de parent se dégage, et si tous les nuages ne se dissipent pas, ils deviennent roses et bien plus jolis..." : j'adore cette philosophie.

Lucky Sophie 08/09/2015 11:44

Tous les âges sont chouettes, mais force est de constater que quand ils sont autonomes c'est moins fatigant :-)

missrelie 08/09/2015 10:59

coucou
ha je ressent la meme chose! ils ont 4 -7 et 9 ans!
c'est super sympa !
bises

Lucky Sophie 08/09/2015 11:04

C'est vrai, toi aussi ?! oui très agréable de profiter du répit de leur autonomie :-)

Olive 08/09/2015 09:10

ah c'est bon de lire ce genre d'article :)

Lucky Sophie 08/09/2015 09:28

et oui il est rassurant de savoir qu'il y a un bout du tunnel ! :-) Bientôt je me sentirai inutile :-)