Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Jour 1

Après les avoir entendus chanter le Jour 1 de Louane tout l'été, et surtout sa parodie version Minions (merci le centre de loisirs !), c'était pour moi une évidence, cette rentrée scolaire tombant un 1er septembre serait le Jour 1 de cette nouvelle année.

Jour 1

Mon trio de mignons Minions, qui rejoue la fine (? hum, hum ! mot plutôt mal choisi) équipe de Kévin, Stuart et Bob, a donc pris le départ ce matin pour la mission rentrée, non sans avoir ingurgité quelques toasts de circonstance...

 

Mon p'tit gars (Kévin) se sent investi d'une mission de la plus haute importance : sauver sa classe de l'ennui et ma foi, tant que c'est aux récrés, ça me va. Il est parti avec son stock de blagues enrichi et peaufiné pendant l'été, je sens qu'il attend le moment de la cantine avec hâte, pour lâcher une salve de ses munitions à la sauce Toto.

 

Ma grande Miss (Stuart ?) qui se rapproche inexorablement de l'âge bêbête de l'adolescence, aspire à retrouver ses copines pour papoter en mangeant des bonbecs (des bananes peut-être ?), là-aussi, tant que ça reste en marge des récrés et que ça ne gêne pas ses résultats en classe, why not...

 

Et mon p'tit roi Bob, mon P'tit Lucky qui a encore parfois du mal à lâcher son Doudou, il ne part pas très rassuré de ce qui l'attend. Il aurait tellement voulu retrouver sa maîtresse chérie et son ATSEM chérie de l'an dernier. Mais il a pris le départ vers l'inconnu le coeur vaillant, accompagné de son frère et sa soeur : tant qu'ils sont tous les 3, il a l'impression qu'il ne peut rien lui arriver !

 

Bon-jour 1 à vous !

Jour 1

Toute ressemblance avec les personnages d'un film matraqué à coup de millions de produits dérivés ne serait pas tout à faite fortuite et témoignerait sans doute d'un bon lavage de cerveau parental... (et oui je leur ai même acheté de mon plein gré le livre Les Minions / Qui est le chef ?...)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Mais elles sont trop géniales tes tartines !
Répondre
L
A jour exceptionnel, tartine exceptionnelle :-)
S
Super idée, ces tartines ! Le plein de bonne humeur, dès le réveil ;)
Répondre
L
C'est plutôt moi qui en aurait besoin, eux sont toujours super en forme au réveil :-)
L
Trop forts les toyosts ! Bravo Maman !
Et bon courage à tes gones, les miens étaient tout contents d'entrer au CP ce matin, et espéraient ardemment revenir avec des devoirs à faire ce soir, mais j'ai des doutes ... c'est pas grave, je leur en ferai faire des devoirs, moi ...
Et pis, la chanson, chez nous aussi ça chantonne en coeur, mais je n'ai pas vu la version Minions ... je n'ai même pas vu le film !
Bises et bon goûter quand tu auras récupéré ton trio infernal !
Répondre
L
Ce soir je crois que c'est nous qui allons avoir des devoirs avec toute la paperasse à remplir :-) Bon goûter à vous aussi !
C
Oulala, je suis impressionnée par tes toasts !!
Bonne rentrée à vous aussi
Répondre
C
Mais il fallait y penser ! :)
L
Oh non c'est rien à faire, c'est juste du nutella :-)
J
Oh jolis toasts !! Bonne rentrée à tes loulous !!
Répondre
L
Merci ! Bonne rentrée chez toi aussi !
M
Louane version Minions : je suis preneur !
Répondre
L
C'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=cSwE3l72oic Bises !
I
Avec des toasts pareils ils sont forcément partis du bon pied pour cette nouvelle année ! Bonne rentrée !!
Répondre
L
J'espère ! Merci beaucoup !
L
Bonne rentrée à ton trio !!
Répondre
L
Merci beaucoup !
L
belle journée de rentrée à tes loulous ma belle
Répondre
L
Merci à toi aussi, plein de bons moments dans votre nouvelle école !