Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La rentrée, c'est plié !

Je n'avais pas hâte que ce soit la rentrée.

Dimanche dernier avait encore des airs de vacances, avec une promenade au pays des Pierres Dorées, où P'tit Lucky avait, au détour d'un mur, rencontré un âne aussi curieux que lui !

 

Mais les p'tits loups sont toujours partants. Pour les vacances... comme pour l'école ! C'était une rentrée de routine, pliée en quart d'heure, chacun retrouvant ses marques comme s'il avait quitté l'école la veille.

 

Même s'ils avaient peur que ce soit une moins bonne année que l'an dernier -tellement ils avaient eu des maîtresses géniales l'année passée-, ils sont, dès la première journée, rentrés emballés.

La rentrée, c'est plié !

De mon côté, dès le premier soir, j'ai eu les habituels devoirs à faire, paperasse à remplir et livres à couvrir. Mais maintenant je suis rodée et efficace : ma fille a même eu une médaille d'or à l'école... pour papiers administratifs remplis le plus rapidement ! (jamais je n'aurais cru que ça m'arriverait, j'ai frôlé la mère parfaite sur ce coup-là !)

 

Et pour couvrir les livres, j'ai essayé le kit Plio d'Handicap International, qui facilite vraiment la tâche quand on n'a pas l'habitude, et permet de faire une bonne action : le kit pour couvrir 10 livres avec 10 étiquettes sur le thème du monde de Némo est à 5 €, dont 1 € reversé à Handicap International.

 

Cette première semaine m'a semblé juste éreintante (les enfants eux par contre ont toujours la patate !). Et encore les activités extra-scolaires n'ont pas commencé !

Ce qui nous a d'ailleurs permis de reprendre nos petites routines d'activités créatives et de pâtisserie à plusieurs mains : custo de tote-bag, pâte à modeler et petits sablés !

 

Et vous, cette semaine de rentrée ?

Ma semaine en instagram pour Madame Parle

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

swettylux 07/09/2015 16:43

oui une superbe rentrée malgres qu'il rentrait en terrain incconu nouvelle ecole
mais il avais ses copains de foot de l'année derniere ouff
des bisouss

swettylux 07/09/2015 17:17

oui c clair il etait plus rassuré !!!

Lucky Sophie 07/09/2015 16:58

Oh c'est chouette d'arriver dans une nouvelle école avec déjà des copains !

Delphine Basson 07/09/2015 15:21

La rentrée s'est passée sans surprise pour mes 2 fils de 13 et 10 ans !
Toujours la course comme tous les ans, c'est ce qui ressort du discours de toutes les mamans qui m'entourent... Ce qui m'a inspiré ce nouveau post !
Je vous offre aussi un cadeau à vous toutes...
A bientôt,
Delphine
http://delphinebassonpsychologue.over-blog.com/2015/09/aujourd-hui-je-vous-offre-un-cadeau.html

Lisbei 07/09/2015 11:29

Hello ma chère Sophie !
Bravo pour la paperasse remplie en un temps record, ça m'a bien occupée aussi ... et comme toi, j'ai trouvé cette première semaine épuisante, alors que les gremlins étaient juste ravis de leur entrée au CP, et de leurs premiers devoirs ...
Jolies vos premières créations de l'année scolaire, tes emporte-pièces de la forêt sont super beaux, je vais essayer de voir si je les retrouve ...
Bises et bon lundi !
PS : pour les activités extra-scolaires, c'est le papa qui gère ... ils retournent au basket, et en plus, le papa s'est fait piégé, c'est lui l'entraîneur de la section baby-basket, cette année ... ahahah !

Lucky Sophie 07/09/2015 13:34

Ah c'est cool ça, c'est bien de pouvoir laisser la main de temps en temps :-)

lily 07/09/2015 10:28

ici ce fut fatiguant pour maman mais pas pour les loulous qui sont heureux d'avoir repris le chemin de l'école.

Lucky Sophie 07/09/2015 10:34

Pareil que pour nous alors ! :-)

Let01 07/09/2015 08:38

Et bien ici la 1ère rentrée c'est la Cata.
Le 1er jour c'est très bien passé et j'ai été agréablement surprise et aussi très très fière. Mais voilà, ça n'a duré qu'une journée.

Depuis chaque matin c'est des pleurs, et une phrase qui tourne en boucle "moi j'ai pas envie d'aller à l'école" !! :-( Espérons que ça passe !

Lucky Sophie 07/09/2015 08:42

Mince, oui ça passera, parfois ce sont juste les pleurs des autres qui sont contagieux... Courage, j'espère que cette nouvelle semaine sera mieux.

Petite-Mam 07/09/2015 06:51

Une plutôt bonne semaine chez vous alors... :) la rentrée s'est super bien passé. :) Quelle chance !
J'ai rit en voyant ta première photo avec l'âne, mdrrr.. :)

Lucky Sophie 07/09/2015 08:35

J'ai adoré cette rencontre avec l'âne curieux ! :-)

Amélie 07/09/2015 05:42

Ca, c'est de la super maman ! chez moi, fini la pâte à modeler Play Doh, on la fabrique maison avec une recette trouvée sur internet et elle dure vraiment longtemps.Avec les colorants, on peut fabriquer
pleins de couleurs.
Mon loulou qui est rentré en moyenne section a fait une grosse sieste mercredi aprem et ce week-end car c'est dur de reprendre le rythme.
Bonne journée à toutes.

Lucky Sophie 07/09/2015 08:35

Oui chez nous aussi il y a eu des grosses siestes pour compenser la reprise !
Je me note ton super tuyau pour la pâte à modeler, je n'ai pas encore essayé !

chocoladdict 06/09/2015 23:23

ah toi aussi tu as trouvé cette première semaine éreintante !

Lucky Sophie 07/09/2015 08:34

Ah mais complètement !

Maman@home, blog de maman 06/09/2015 23:08

Je suis fatiguée d'avance de devoir gérer les activités extra scolaires et les divers RDV chez les spécialistes, je me fais déjà des noeuds au cerveau j'avoue ... et moi aussi j'ai plié les livres en 2-2 avec le kit Handicap International : au poil... pas de médaille pour moi et pourtant tout était prêt dès le lendemain première heure aussi :-) We are the champion !!! :-) Bon courage pour la suite.

Lucky Sophie 07/09/2015 08:34

Mince, il faut la réclamer à la maîtresse ta médaille, tu l'as bien méritée !!!
Et oui j'avoue que les activités extra-scolaires, c'est un vrai dilemme entre vouloir leur faire plaisir et ce qu'on peut réellement faire... Courage !!