Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les frangins

Les frangins

Les frangins. Ils sont si ressemblants physiquement, et pourtant si différents de caractère.

Le Petit peut jouer seul pendant des heures, le Grand ne peut pas rester 5 minutes sans rechercher le Petit.

Le Grand est fier de voir ses habits sur son petit frère. Le Petit n'aime pas trop mettre les affaires qui étaient au Grand et demande toujours si c'est nouveau. Il tient à avoir son propre style et que personne ne puisse les confondre sur une photo...

Le Grand est parfois triste quand je lui dis qu'il est trop grand pour un jeu et qu'on va le donner à son petit frère. Mais dans le cas des jouets, bizzarement le Petit n'a aucun problème à hériter de son grand frère, le malin, il a vite compris où était son intérêt !

Le Petit ne peut pas voir le Grand me faire un câlin sans exiger le bras, la jambe, la joue, bref la moitié de moi qui lui revient de droit, un petit relent oedipien sans doute...

Le Grand a été si heureux le jour où il n'a plus été le plus petit de la famille. Depuis il joue son rôle de Grand-frère-qui-sait-tout-et-est-déjà-passé-par-là à fond. Le Petit est si heureux que le Grand lui explique des choses et lui lise des histoires, qu'il n'en a rien à faire d'être le plus petit. D'ailleurs, il a bien compris qu'être le plus petit avait des avantages, et en profite bien, tout en grandissant à vitesse grand V.

Le Petit est triste quand son grand frère n'est pas là et en même temps heureux de se précipiter dans sa chambre pour jouer tranquillement avec tous ses jeux...

Le Grand aime bien taquiner le Petit. Et le Petit, même si ce n'est pas dans son caractère, le lui rend bien, car il n'a pas l'intention de se laisser faire !

Ils peuvent jouer des heures ensemble tranquillement, ou se disputer au bout de 10 minutes, c'est une équation mathématique assez imprévisible, ça dépend de l'humeur de chacun, de la durée de la sieste et peut-être même de l'âge du Capitaine, allez savoir...

Parfois, je regrette de les voir se chamailler de temps à autre, j'imagine qu'il y a des fratries merveilleuses où tout n'est que paix et amour (mon côté bisounours ? ou fille unique ?). Mais je sais aussi d'expérience que ça peut être bien pire, et là j'apprécie à fond leur complicité.

Les frangins
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maman Clémentine 11/08/2015 19:03

Juste <3

Lucky Sophie 11/08/2015 19:25

Juste merci ! <3

Géraldine 11/08/2015 16:02

Très beau témoignage, ça me rappelle beaucoup mes petits frères qui sont jumeaux. Ils ont deux caractères différents mais physiquement ce sont deux copies conformes. Ils sont toujours à se chamailler mais dès qu'ils sont séparés ils se manquent.
Merci pour le partage.

Lucky Sophie 11/08/2015 16:16

Merci à toi pour ce joli témoignage !

crise de trentenaire 10/08/2015 17:33

Ton texte est très touchant cela me rappelle la relation de mes deux petits gars qui sont plus petits que les tiens mais déjà complices et "chamailleurs"... J'adore voir leur complicité évoluer...
Bravo pour ta une hellocoton !
Bisous

Lucky Sophie 10/08/2015 19:42

Merci !

Céline 10/08/2015 13:25

Ton article est superbe ! Il me donnerait presque l'envie d'avoir, moi aussi, deux enfants. Rien que pour le plaisir de les voir ensemble, de voir leurs différences !

Céline 10/08/2015 21:08

Je me doute… ! Ils sont drôles tous les deux à regarder le bateau, chapeau et marcel.

Lucky Sophie 10/08/2015 13:45

Quand la ressemblance physique est là, c'est encore plus drôle de voir leur complicité malgré leurs différences de goûts et de caractères !

swettylux 10/08/2015 11:34

une tres belle complicité :) c tres beau

Lucky Sophie 10/08/2015 11:41

oui extra !