Une exposition Lego à Lecco, avouez que c'est bien vu !
Le week-end dernier se tenait donc à Lecco, au bord du Lac de Côme, un rendez-vous des amoureux du Lego, organisé par l'association italienne Itlug des fans de la petite brique.
C'était géant ! (et l'entrée était gratuite).
L'expo se tenait dans les bâtiments de l'école polytechnique (vous verrez les tableaux d'affichages étudiants, c'est pas top comme fond sur les photos !).
Les thèmes représentés étaient pour le moins variés des voitures au concert rock, en passant par les Romains ou le Monstre du Loch Ness.
Un immense temple romain et les légionnaires
Quand on avait fini de s'émerveiller devant les constructions présentées dans un couloir, on en découvrait encore un autre rempli de merveilles et puis un autre, et un autre....
Le monstre du Loch Ness exitse... en Lego !
Les stars incontestées étaient les Lego sous licence. Il y avait des scènes géantes de Star Wars ou du seigneur des anneaux représentées à partir de boîtes commercialisées.
Mais il y avait aussi beaucoup de créations et mises en scènes originales, que les fans avaient créé à partir d'une photo ou juste de leur imagination...
Le Black Pearl ! (pas de Johnny Depp en vue ?)
Le concert rock, l'une de mes scènes favorites, que les enfants ont recréé en rentrant... en plus petit !
Il y avait aussi une belle part pour les Lego animés motorisés et télécommandés, il y avait d'ailleurs des combats de véhicules Lego, à la manière des combats de robots japonais !
Les enfants pouvaient participer à des ateliers pour construire leur ville du future, en bâtissant la création de leur rêve en piochant dans d'énormes tas de briques et accessoires !
Et puis il y avait de nombreux vendeurs des 4 coins d'Europe, des boutiques en ligne pour la plupart, qui exposait un choix de boîtes de Lego inimaginable, de tous les thèmes, une sorte d'hypermarchés du Lego à tous les prix (plutôt très raisonnables d'ailleurs), des pièces en vrac à 50 centimes aux boîtes qui coûtent quelques centaines d'euros ( à côté, le Lego store a l'air d'une petite supérette).
Un petit space montain en Lego ?
Bref, tout amoureux du Lego ne sort pas indemne d'une telle expérience, mais c'était génial ! (quoi je le redis ?)
L'association Itlug organise d'autres expos, n'hésitez pas à guetter si ça se trouve sur le chemin de vos vacances !
You know what ? I'm happy !
A noter pour les Lyonnais, les 12 et 13 septembre prochains une grande exposition Lego aura lieu à Diemoz, à 25 km à l’est de Lyon. Infos ici.