Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Ses premières grandes vacances

Ses premières grandes vacances

Cela fait bientôt un mois qu'on n'a pas franchi le portail de l'école.

On ne s'ennuie pas, ah ça non, dans la famille il-y-a-toujours-quelquechose-à-faire, on ne connaît pas ce problème.

 

Mais pour P'tit Lucky qui expérimente là ses premières grandes vacances d'été, c'est assez perturbant. Il n'est jamais resté aussi longtemps sans aller à l'école depuis sa première rentrée en Petite Section et même s'il a bien compris ce concept de vacances des enfants -mais pas des parents- qu'on lui a expliqué et réexpliqué, c'est encore un brin mystérieux.

 

L'école est toujours là (on passe devant fréquemment)... Mais pourquoi on n'y va pas alors ?

La maîtresse et l'Atsem lui manquent beaucoup, c'est la première année où il fait l'expérience de l'attachement... et du détachement obligé en fin d'année scolaire.

Il continue de leur faire des dessins, comme il le faisait quasiment chaque jour pendant l'année, pour leur amener le lendemain matin. Mais c'est pas encore ce matin qu'il leur offrira...

Ses premières grandes vacances

Et la maîtresse justement, où est-elle ? Grande question ! Alors on lit Est-ce que la maîtresse dort à l'école ? et on rit, non la maîtresse n'est sûrement pas restée dormir sous son bureau tout ce temps-là. Peut-être qu'elle est à la plage en train de faire des châteaux de sable ?

 

Les copains ? Oui ils lui manquent aussi un peu mais trop encore, il est au centre de loisirs avec certains d'entre eux, il s'en fait des nouveaux...

Et la rentrée c'est quand déjà ? Ah, on a le temps, chouette, on va jouer alors ! Mais si la rentrée c'était demain, il serait prêt !

Le petit détail que j'adore : l'étiquette "Have a good day" !

Le petit détail que j'adore : l'étiquette "Have a good day" !

Ses premières grandes vacances

Pour cette prochaine année d'école, il abandonne déjà le petit sac à dos, trop petit quand il veut emmener un bel album à présenter à la classe. Surtout qu'il a 4 ans maintenant et qu'il veut avoir l'air d'un grand !

 

A la place : un mignon premier cartable de la jolie marque Catimini : un cartable bien rigide pour protéger les dessins et les livres, avec des petites bretelles souples et réglables et des boucles métal au look rétro.

Un tout premier cartable adorable, dans un petit format adapté à son petit dos (il existe dans deux autres imprimés tout aussi adorables).

Ses premières grandes vacances
Ses premières grandes vacances

Dans la grande effervescence des fournitures pour son frère et sa soeur, il a voulu lui aussi des trousses, même s'il n'a ni feutres ni crayons à amener !

Elles lui serviront à emmener ses petites voitures et ses figurines pour la récré ! Evidemment, lui qui adooooooore le design par Mibo de ses Tshirts bio Coq en pâte, il était ravi d'avoir les trousses assorties : le tigre et le panda, super effet et super qualité à un prix raisonnable !

 

Encore un mois avant de découvrir sa nouvelle classe, sa nouvelle maîtresse, sa nouvelle ATSEM et de retrouver ses copains de classe !

 

En attendant, on fait le plein de choses à raconter à la rentrée !

Pas vrai les dinos ? Vous en aurez des choses à raconter à la rentrée !

Pas vrai les dinos ? Vous en aurez des choses à raconter à la rentrée !

Ses premières grandes vacances
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

swettylux 04/08/2015 09:50

oui des fois c long pour eux !!
mais comme tu dis ici aussi cet année on s'ennuie pas !!
des bisouss

Lucky Sophie 11/08/2015 10:51

Tant mieux, profitez bien du dernier mois !