Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mi-sérieuse, mi j'ose tout !

Mi-sérieuse, mi j'ose tout !

J'aime ce portrait que la maîtresse de la Miss m'a dressé en fin d'année, celui d'une bonne élève curieuse, sérieuse, appliquée, mais en même temps toujours partante pour la rigolade, et les blagues (et un peu trop bavarde - comme sa mère !-).

A la maison, c'est pareil, ma grande Miss de 10 ans, c'est mon pilier, mon roc sur lequel je peux compter pour m'épauler avec sagesse, mais aussi une petite fille qui a envie de faire la fofolle et de se fendre la poire... Et avec deux frères, l'ambiance est assurée !

J'aime la relation qu'elle entretient avec son petit frère, malgré leurs 6 ans d'écart, ils jouent ensemble aux jeux de société, aux Playmobils, aux Lego, elle a la patience de se mettre à son niveau... et aime aussi jouer à la petite maman. D'ailleurs, j'essaie de ne pas trop la prendre pour une baby-sitter, même si elle va volontiers lui choisir ses habits, l'habiller, l'aider... Et puis l'instant d'après, ce petit côté maternel est complètement oublié, pour faire la pitre et rire aux éclats !

On dit que les parents sont aveugles, et voient leurs enfants parfaits ; honnêtement, moi j'ai tendance à voir tous leurs défauts, mais c'est pour mieux les aider à les corriger...

Pourtant, la plupart du temps, avec ma grande Miss, je n'ai pas besoin d'être dans l'éducation, je suis seulement dans l'admiration, pour tous ses talents, toutes ses qualités (que j'aurais aimé avoir), pour son courage qui lui permet de se lancer dans n'importe quel défi sans avoir froid aux yeux.

Mi-sérieuse, mi j'ose tout !

Alors quand je vois la campagne #OsezTout de la marque Nana, ça me parle ! Je pense instantanément à ma petite nana à moi, celle qui n'a pas peur de se lancer sur les pistes rouges au ski, sur les parcours rouges de l'accrobranche ou s'essayer à la spéléologie pendant que moi, sa petite maman, je suis plutôt aventurière de cuisine à essayer tous les plats !

Si vous êtes du genre à #OsezTout, alors foncez sur cette chasse aux Pink Tickets et aux Pink Codes organisée par Nana jusqu'au 31 juillet pour tenter de gagner l'un des 9 voyages à New York mis en jeu + 1500€ de shopping ! Pour tenter sa chance, il suffit de trouver l'un des 7 Pink tickets cachés dans des packs Nana ou de cumuler le plus de Pink Codes possibles, en répondant à des questions sur la Grosse Pomme, en relevant des défis sur les réseaux sociaux, en partageant des selfies...

Toutes les infos sur le concours et le dispositif #OsezTout sur www.nanapinkticket.fr

Mi-sérieuse, mi j'ose tout !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article