Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Je photographie mes enfants : frustrations et petits bonheurs !

Dans mes yeux, quand je les regarde, des milliers de clichés parfaits.

Dans mon disque dur, des centaines de photos à mettre à la poubelle (mais que j'ai du mal à jeter !) et, heureusement parmi elles, quelques chouettes photos d'eux.

Je photographie mes enfants : frustrations et petits bonheurs !

Honnêtement c'est très frustrant. A chaque fois que je me dis "là, ça ferait une photo géniale", le temps que je dégaine le smartphone ou l'appareil photo : trop tard !

L'expression si belle et naturelle a disparu pour laisser place à quelque chose de plus posé dès qu'ils ont vu mon objectif se pointer. Et ce que j'ai réussi à saisir est loin de l'harmonie parfaite que voyait mon oeil de maman apprentie photographe.

 

Et quand bien même, j'étais à l'affût de cette photo, prête avec mon appareil photo en main comme un chasseur d'images dans un safari au Kenya, il y a encore un long chemin semé d'embûches avant de mettre en boîte la belle photo dont je rêvais.

Le flou, mon pire ennemi. Le contrejour ou la lumière trop crue, ou trop faible...

 

J'ai néanmoins fait beaucoup de progrès depuis que j'ai lu le livre de Stéphanie Leporcq "Photographier les enfants".

Son chouette livre plein de conseils techniques et d'idées créatives pour immortaliser de beaux souvenirs, faire des photos amusantes, originales vivantes et spontanées vient de ressortir à prix doux sous le titre Je photographie mes enfants (reçu en service de presse). Je vous le conseille chaudement et n'hésitez pas à aller vous inspirer sur son très chouette blog de photographe de l'enfance emilolaphotography.fr

 

Et quand on a fait de jolies photos, on a envie de les admirer encore et encore ! J'ai adoré ces magnets photos à prix doux offerts par carteland qu'on peut personnaliser comme on veut ! (15% de réduction sur les magnets avec le code promo SMILE615 valable jusqu'au 31/08/2015).

 

Et profitons des vacances, de l'été, le meilleur moment pour faire de jolies photos d'eux !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Je vois un peu partout sur les blogs ce bouquin, et il me tente tellement !
Répondre
L
Oui c'est un bon investissement :-)
L
Je vais recevoir ce livre d'ici peu et je suis ravie ! Je ne suis pas hyper douée avec mon appareil photo qui est pourtant top et je dois dire que la grenouille ne coopère pas facilement... ;)
Alors si j'arrive à mettre à profit les astuces, je ne manquerais pas d'afficher mes oeuvres sur le frigo, ou ailleurs ;)
Répondre
L
Hâte de voir cela alors :-)
Q
j'ai vu ce livre qui m'avais l'air bien sympathique et qui me serait bien utile! car moi aussi je ne suis pas forcement douée pour prendre mes loulous sous leur meilleurs profils et dans de jolies situations! Mini loup a la bougeotte! et il est souvent flou sur les photos! il aime bien aussi s'approcher de l'objectif du coup, j'ai énormément de photo de lui en Maxi gros plan... j'aurais besoin aussi d'astuces et conseils!
Répondre
L
ah c'est drôle le coup du maxi gros plan, moi c'est l'inverse je dois zoomer à fond, il se cache ! :-)
S
oui c clair moi j'adore le prendre en photo en ce moment !!
des bisouss
Répondre
L
Ce sont de beaux souvenirs, on risque d'oublier avec le temps !
L
Tellement vrai cet article.....
On voudrait certaines fois grâce à l'appareil photo figer des moments magiques, beaux ou drôles...mais ce n'est pas toujours avec succès..;-) (le flou est aussi mon ennemi).
Mais peu importe, on a eu la chance des les vivres, c'est l'important !!
Répondre
L
Oui tant qu'on les garde en mémoire !
L
J'en ai entendu parler de ce livre et il me tente bien!
Répondre
L
Il est de bons conseils :-)
E
merci pour la reference du livre je file le consulter (moi je m'inscris carremment a un club photo a la rentrée pour sortir un peu de ma zone de confort)
Répondre
L
Top ! Je n'ai jamais de temps pour moi pour le faire :/