Maman à Lyon - Activités enfant et ados
29 Mai 2015
Nous avons un nouveau mode de communication mère-fille, on s'envoie des...mails ! (et aussi des bulles de savon mais ça c'est moins nouveau !)
Un soir elle m'a dit "j'ai des devoirs d'informatique à faire, je peux utiliser l'ordinateur ?".
Après avoir lu l'énoncé, j'ai acquiescé, en me disant qu'une fois de plus, en tant que parent, on a beau avoir une idée de ce qui nous attend, on est à certains moments plus en train de courrir pour suivre et grandir à leur vitesse que dans l'anticipation ! C'est qu'il faut suivre toutes les nouvelles demandes qui jaillissent inopinément de 3 enfants différents !
Bref, elle s'est mise à l'ordinateur, et je n'ai pas d'emblée saisi toute l'étendue de la petite révolution qui s'opérait à cet instant précis.
Trois jours plus tard alors qu'elle avait encore des devoirs d'informatique à faire, je tournais en rond, trépignant de pouvoir récupérer MON ordinateur.
Je me suis revue 30 ans en arrière, ma mère me tournant autour en espérant pouvoir récupérer le téléphone que je monopolisais pour glousser bêtement avec mes copines "Mais si Maman, je t'assure, c'est important, c'est pour les devoirs".
La technologie a évolué, mais les comportements sont finalement assez comparables !
Quand ma Miss est arrivée à l'étape où il fallait envoyer un mail à la maîtresse, je me suis posée quelques instants pour réfléchir : l'envoyer de mon adresse ou lui en créer une ? Considérant que cela allait arriver tôt ou tard, j'ai retenu la deuxième option.
On s'est bien amusées toutes les 2 à créer son mail, essayer différentes adresses pour en trouver une encore disponible, elle avait les yeux qui pétillaient d'excitation, et j'étais heureuse de partager ce moment-là avec elle. Elle s'est sentie encore plus grande quand, après lui avoir expliqué les règles d'un bon mot de passe, elle a eu pour mission de créer le sien. Elle toute seule comme une grande.
On a eu une petite déconvenue lorsqu'on nous a refusé la création avec sa date de naissance et, c'est plutôt pas mal, gmail comme Facebook demandent d'avoir plus de 13 ans pour utiliser leurs services. Je n'ai pas lâché et j'ai "prêté" ma date de naissance.
Elle, qui n'était plus très pressée de grandir à la perspective de la puberté, a soudainement entrevu de nouveaux avantages de son âge. Pour ses 10 ans, elle a eu son propre mail... Le début des embêtements me direz-vous ?
Pour l'instant, c'est tout le contraire ! Ca n'enlève rien à nos conversations en vrai, ce n'est que du plus. Nos petits échanges en mails, je les adore, c'est une petite complicité rien qu'à nous deux, qu'il est bien difficile de garder au quotidien dans une maison où constamment 4 oreilles de petits frères (qui ont encore du mal avec la notion d'intimité). J'aime la tournure des petits mots qu'elle m'envoie, qu'elle arrange elle-même, les petits pictos rigolos qu'elle met un point d'honneur à ajouter.
"You've got mail", la petite phrase qui nous met en joie quand on reçoit du courrier l'une de l'autre !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog