Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Lits enfants : rêvons un peu !

Lits enfants : rêvons un peu !

Etre raisonnable ou ne pas l'être ? Telle est la question !

Penser fonctionnel ou savoir se faire plaisir. Et leur faire plaisir ?

Jusqu'ici j'ai toujours été "sage". J'ai fait une croix sur ce joli lit cabane qui aurait sûrement beaucoup plu à la puce quand elle était plus petite. Non, quitte à avoir un lit qui prend de la place en hauteur, je me suis dit qu'il était plus raisonnable de prendre l'option du lit superposé qui permet d'accueillir des copines à dormir.

Pratique et fonctionnel donc. Mais moins mignon, moins élégant. Et puis maintenant c'est trop tard, elle a trop grandi, ça ne serait plus d'actualité.

Le p'tit gars, lui, rêvait d'un lit enfant mi-hauteur avec toboggan dans le genre de celui-ci.

Lits enfants : rêvons un peu !

Là-encore, j'ai été raisonnable, en ne voyant que la place que ça allait prendre dans la chambre et en me disant qu'aller faire du toboggan au square était bien suffisant !

Mais c'est vrai que, comme lui, j'aurais adoré un tel lit. Après, je ne sais toujours pas si ces lits "à jouer" gardent de leur intérêt dans le temps.

A chaque fois qu'on voit ces lits "extra-ordinaires" en magasins, les enfants se précipitent sous la cabane... Mais à voir comment ils s'inventent des cabanes avec de simples couvertures et des pinces à linge, on n'a peut-être pas besoin d'un lit cabane spécifique.

Lits enfants : rêvons un peu !

Etre raisonnable, c'est bien, mais parfois quand même, on aimerait ne pas l'être et juste se faire plaisir... Je me dis que si je ne craque pas pour un lit original maintenant pour P'tit Lucky, après je n'aurais plus l'occasion de craquer... Et ça me titille !

 

Alors vous, vous avez craqué pour un lit original ou pas ?

Lits enfants : rêvons un peu !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Nous on a "hérité" du lit cabane home made de son cousin ! Si ça n'avait tenu qu'à moi, je ne l'aurais pas pris car il prend beaucoup de place et la chambre est petite. Mais au final il l'adore, y est très bien. On a juste réorganisé l'espace autrement, d'autant plus que le lit est AUSSI un espace de jeu (il peut même se glisser dessous) ;)
Répondre
L
Oui voilà ça semble plus encombrant mais en aménageant l'espace autrement ça doit être possible !
C
Mes garçons adoreraient les lits avec le toboggan et la cabane !<br /> Mais je suis moins fan pour le côté pratique : je galère pour changer les draps de leurs lits superposés (mon dos en vrac m'empêche de me contorsionner), et dès que nous emménagerons dans notre nouvelle maison, nous opterons pour des lits simples !
Répondre
L
Chez nous les enfants sont ravis d'aider à faire leur lit quand c'est pour dormir dans des lits superposés :-)
C
Oui chez emo4kids! Un lit avec toboggan et cabane! Un vrai bonheur dans une chanvre d'enfant
Répondre
L
J'imagine ! Super !
C
on aurait voulu, mais qu'une chambre (petite) pour 2... on va à l'essentiel... :-(
Répondre
C
oui... ils ne savent pas qu'il y a ce genre de choses donc ça aide... <br /> pour le toboggan on va au parc<br /> pour les tentes on fait des cabanes dans le salon<br /> <br /> mais c'est vrai que c'est tellement beau...
L
Je comprends et c'est sûrement bien suffisant !
F
On a craqué chez Flexa et on ne regrette pas du tout car la qualité est au rendez vous. Par contre pas de toboggan par manque de place...
Répondre
L
Oui ils ont l'air top ces lits, à chaque fois qu'on les voit, ils me font bonne impression !
M
les 3 me plaise beaucoup<br /> et je pense que fiston hésiterais entre le 2ème et le 3ème malgré ces 10 ans<br /> depuis longtemps il nous réclame un lit avec une échelle<br /> par contre c'est moi qui ne veut pas<br /> sniff c'est trop injuste, d'après fiston<br /> Mélanie
Répondre
L
ah oui les "ados" aiment bien prendre de l'altitude j'ai remarqué ! :-)
C
Mon côté enfant adore le lit toboggan....trop génial!!<br /> Nous on acheté des lit évolutifs....petit budgets donc pas craquage. Mais en tout cas ça fait rêver (même les parents)
Répondre
L
Pareil !!!
A
pas de craquage ici, de toute façon on n'a ni la place, ni les moyens, mais j'envisage très sérieusement de transformer le lit superposé en cabanes pour que chacun est son espace un peu plus privé ( chambre multipartagée ^^ )
Répondre
L
C'est une bonne idée !!
S
moi c a peut pres le meme que le dernier mais sans le tobogan <br /> et les decos mais j'ai prevu de faire une chose comme cela lol
Répondre
L
C'est sympa de pouvoir jouer dessous :-)
O
moi je reve pour Crevette d'un http://vibelnature.com/<br /> trop beaux !!!
Répondre
L
Oui mais hors budget pour moi :-)
M
Je suis à deux doigts de craquer pour ce genre de lits j'attends le déménagement mais je pense que je vais pas résister pour le loulou de 5 ans et la choupette de 2 ans par la suite ! J'hésite encore entre les lits cabanes ou toboggans :)
Répondre
M
Oui le dernier modèle est super sympa aussi :D De nos jours ils ont sortis tellement de jolis choses pour les chambres enfants le choix est dur c'est le porte monnaie qui nous ramène à la raison enfin pas tout le temps :p
L
Oui ou les 2 à la fois comme dans le dernier modèle :-)
L
Moi je résiste grâce à un argument : ca donne quoi en cas de gastro?
Répondre
L
Justement le toboggan permet de descendre plus vite ?! ;-)
L
Génial le lit toboggan! J'imagine que l échelle est amovible... Pour plus grand on peut la retirer!
Répondre
L
Oui je crois aussi :-)
P
Ici on a craqué pour un lit superposé avec tunnel de lit Princesse en haut, et toile pour faire une cabane avec porte et fenêtre en bas. :) Les filles ont leur propre château comme ça. :)
Répondre
P
Au début oui, et puis là elles s'en lassent ... :/ Ma grande préfère dormir par terre sur un matelas lol ... Mais bon, il fait trop chaud dans leur chambre, je pense qu'avec le tunnel elles ont encore plus chaud !! <br /> En tout cas je trouve ça trop beau, et j'aurai rêvé d'avoir un lit pareil étant enfant !
L
Ouaouh un château de princesses, elles doivent adorer !