Maman à Lyon - Activités enfant et ados
14 Avril 2015
Il y a des lectures qui font grande impression car elles se déroulent dans un contexte particulièrement propice. C'est certainement ce qui m'est arrivé en dévorant les 460 pages du Monde caché d'Axton House.
Je ne suis pourtant pas plus sensible que cela aux phénomènes surnaturels.... Mais laissez-moi vous expliquer.
Dans ce roman, le héros, A., âgé seulement d'une vingtaine d'années vient d'hériter d'un cousin, d'une belle fortune et de sa grande demeure... qui va vite se révéler très mystérieuse. Il faut dire que le fameux cousin, , y est mort défenestré à 50 ans, tout comme son père, avant lui. Et que le majordome s'est enfui après cela.
Accompagné de son amie muette , au look particulier, A. laisse tomber ses études pour s'installer dans sa nouvelle propriété en Virginie aux USA.
Tous deux vont mener l'enquête pour découvrir les mystères de cette maison et les circonstances particulières de la mort d'Ambrose... Et ils vont aller de surprise en surprise ! Maison hantée, lieu de réunion d'une étrange société secrète aux missions énigmatiques et théâtre d'un cambriolage, cette demeure a bien des secrets à révéler. Encore faudra-t-il arriver à déchiffrer les codes secrets et découvrir les cachettes insoupçonnées !
Et justement, alors que j'étais au passage où A. rencontre le fantôme de sa maison qui fait varier la lumière des ampoules au point de lui brûler les yeux, je lisais moi-même à la lumière 'avais les yeux en feu à cause de mon allergie printanière. Impression troublante ! Autant vous dire que pour aller aux toilettes, je rasais les murs, même si notre modeste appart' n'a rien de la grande demeure inquiétante du livre !
Au-delà de cette petite anecdote, ce livre est une belle découverte mariant l'ambiance enquête digne d'une Agatha Christie et ses 10 petits nègres, ou d'un Sherlock Holmès et le monde fantastique et surnaturel qui m'évoquent Philip K. Dick. La narration est entrecoupée de pages du journal intime de Niamh, de rapports d'enregistrements, d'extraits "savants" (parfois un peu barbants), mais le tout tient bien ensemble et fonctionne !
J'adore découvrir de nouveaux auteurs et j'ai vraiment accroché à ce premier roman plein de mystère et de rebondissements d'Edgar Cantero, auteur dont on aurait parié qu'il était britannique vu le style, mais vit en fait à Barcelone.
reçu en service de presse
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog