Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'envoûtante lecture du monde caché d'Axton House

L'envoûtante lecture du monde caché d'Axton House

Il y a des lectures qui font grande impression car elles se déroulent dans un contexte particulièrement propice. C'est certainement ce qui m'est arrivé en dévorant les 460 pages du Monde caché d'Axton House.

Je ne suis pourtant pas plus sensible que cela aux phénomènes surnaturels.... Mais laissez-moi vous expliquer.

 

Dans ce roman, le héros, A., âgé seulement d'une vingtaine d'années vient d'hériter d'un cousin -inconnu jusqu'alors-, d'une belle fortune et de sa grande demeure... qui va vite se révéler très mystérieuse. Il faut dire que le fameux cousin, Ambrose Wells, y est mort défenestré à 50 ans, tout comme son père, avant lui. Et que le majordome s'est enfui après cela.

Accompagné de son amie muette Niamh, au look particulier, A. laisse tomber ses études pour s'installer dans sa nouvelle propriété en Virginie aux USA.

 

Tous deux vont mener l'enquête pour découvrir les mystères de cette maison et les circonstances particulières de la mort d'Ambrose... Et ils vont aller de surprise en surprise ! Maison hantée, lieu de réunion d'une étrange société secrète aux missions énigmatiques et théâtre d'un cambriolage, cette demeure a bien des secrets à révéler. Encore faudra-t-il arriver à déchiffrer les codes secrets et découvrir les cachettes insoupçonnées !

 

Et justement, alors que j'étais au passage où A. rencontre le fantôme de sa maison qui fait varier la lumière des ampoules au point de lui brûler les yeux, je lisais moi-même à la lumière d'une ampoule grésillante en fin de vie et j'avais les yeux en feu à cause de mon allergie printanière. Impression troublante ! Autant vous dire que pour aller aux toilettes, je rasais les murs, même si notre modeste appart' n'a rien de la grande demeure inquiétante du livre !

 

Au-delà de cette petite anecdote, ce livre est une belle découverte mariant l'ambiance enquête digne d'une Agatha Christie et ses 10 petits nègres, ou d'un Sherlock Holmès et le monde fantastique et surnaturel qui m'évoquent Philip K. Dick. La narration est entrecoupée de pages du journal intime de Niamh, de rapports d'enregistrements, d'extraits "savants" (parfois un peu barbants), mais le tout tient bien ensemble et fonctionne !

 

J'adore découvrir de nouveaux auteurs et j'ai vraiment accroché à ce premier roman plein de mystère et de rebondissements d'Edgar Cantero, auteur dont on aurait parié qu'il était britannique vu le style, mais vit en fait à Barcelone.

 

reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

bbb's mum 15/04/2015 09:11

il est dans ma pal mais à te lire je pense le commencer très vite !

Lucky Sophie 15/04/2015 09:31

J'ai vraiment plus accroché que me le laissait penser la dernière de couverture !

lesdoucesparoles 14/04/2015 11:52

Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte.

Lucky Sophie 14/04/2015 11:57

J'ai été franchement captivée jusqu'aux rebondissements très inattendus de la fin ! ;-)