Maman à Lyon - Activités enfant et ados

C'est l'hiver, on calfeutre sa grotte ? Les conseils du Doméo Tour !

Le Doméo Tour prêt à partir, place des Jacobins à Lyon !

Le Doméo Tour prêt à partir, place des Jacobins à Lyon !

Il y a certains matins où quand je vois le froid et la pluie, je me transformerais volontiers en ours pour avoir le droit d'hiberner tout l'hiver dans ma grotte et ne me réveiller qu'aux premiers beaux jours du printemps.

Mais bon, en réalité il faut faire avec et si moi j'enfile gants et bonnet, je me tartine les mains de crème, la maison a aussi besoin de mettre ses "habits d'hiver".

On a beau habiter en appartement, ces dernières années, on a fait l'expérience du chauffage individuel et cette chaudière au gaz a besoin qu'on la bichonne. Un petit rendez-vous chez "l'esthéticienne" à la rentrée (la visite d'entretien annuelle), une surveillance de la pression car il y a de temps en temps des pièces à changer et puis des précautions pour le thermomètre d'ambiance et les radiateurs.

Toutes ces petits choses à faire, qui ne sont pas une évidence quand on aborde la chauffage individuel la première fois, je les ai retrouvées très bien expliquées dans cette infographie Doméo "Comment préparer votre maison pour l'hiver ?".

C'est l'hiver, on calfeutre sa grotte ? Les conseils du Doméo Tour !

Cette infographie a été établie dans le cadre du Doméo Tour, un road trip à bord de l'irrésistible Paulette, le van vintage, avec des arrêts dans 3 villes de France (Nice, Montpellier, Bordeaux).

 

Dans chaque ville du tour, Doméo recevait directement chez un particulier, dans une vraie maison, une trentaine de clients venus pour poser toutes leurs questions aux 3 experts - plombier, électricien et chauffagiste Doméo - sur le thème "Préparer son habitat pour l’hiver".

Cette petite vidéo présente comment le Doméo Tour s'est déroulé.

De ces échanges, entre toutes les questions des clients et les réponses des techniciens, qui interviennent au jour le jour sur les sinistres des assurés, Doméo a souhaité partager ces conseils utiles et pratiques sur les 3 thématiques (eau, chauffage, électricité) pour bien préparer sa maison pour l'hiver.

On aurait lu cette infographie il y a quelques années, ça nous aurait peut-être évité une grosse facture d'eau et de gaz avec notre chaudière qui marchait mal !

C'est l'hiver, on calfeutre sa grotte ? Les conseils du Doméo Tour !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article