Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Quand la déco se fait slim : un tableau photo extra-plat !

Quand la déco se fait slim : un tableau photo extra-plat !

Un de mes petits plaisirs chaque année, c'est d'imprimer l'une de nos photos, prise lors des illuminations du 8 décembre, en grand format. Cela donne un tableau assez unique, loin des tableaux Ikéa qu'on retrouve un peu partout (même s'ils font de chouettes choses chez Ikéa, on est d'accord !) et surtout ça nous rappelle des souvenirs vécus tous ensemble (et puis ça flatte le chauvisnisme lyonnais !).

 

Habituellement, je choisis des toiles photos qui ont, avec la texture de la toile et l'épaisseur du support, le cachet d'une peinture.

Mais dans certains lieux de passages, comme les couloirs, il est préférable d'avoir un tableau très mince, si on ne veut pas perpétuellement le faire bouger.

Chez Photoservice.com, j'ai trouvé 2 sortes de tableaux photo très minces : le tableau PVC (entre 4 et 5 mm environ) et le tableau alu encore plus mince (2 à 3 mm environ).

 

Ultra-plat le tableau PVC !

Ultra-plat le tableau PVC !

Le tableau est arrivé super bien emballé et la qualité d'impression au rendez-vous, comme au temps où je me rendais dans les boutiques Photoservice. Côté prix, en tenant compte du cashback Igraal de 6 %, j'ai trouvé cela cohérent avec la qualité et le service.

 

Et moi qui regrettais un peu les boutiques, je dois dire que les nouvelles technologies rendent l'impression photo bien pratique. En plus du site Photoservice.com, il y a une application tablette gratuite sur l'App Store qui permet de créer directement depuis un iPad un livre photo, ou de commander des tirages photo. Et avec l'appli iPhone gratuite Photostory, on peut créer en quelques minutes un livre photo avec 48 photos enregistrées dans son téléphone : on choisit le thème du livre (vacances, mariage, enfance ou selfie), on ajoute ses textes et on peut également ajouter des filtres sur les photos.

 

Même si je reste attachée aux toiles photos dont j'aime le rendu "comme de vrais tableaux", cette impression en tableau PVC est parfaite pour meubler un mur où un cadre serait trop épais. Et cela m'a donné très envie de tester maintenant le tableau alu... Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne photo à imprimer !

 

Et vous, quel est votre support de tableau photo favori ?

Quand la déco se fait slim : un tableau photo extra-plat !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Jess Maman d'Emma 20/01/2015 17:02

Ma soeur a testé l'alu est le rendu est superbe !

Lucky Sophie 20/01/2015 21:56

ah tu me donnes encore plus envie alors :)