Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les chouettes sorties familiales de janvier

Les chouettes sorties familiales de janvier

Plusieurs chouettes sorties familiales à Lyon pour ce mois de janvier, je ne pouvais pas ne pas vous en parler !

 

Les chouettes sorties familiales de janvier

Le spectacle "Globuli-Globula", accessible dès 5 ans environ (les jeux de mots devraient aussi plaire aux parents), se tiendra dimanche prochain à Villeurbanne. C'est une création originale de la Compagnie Scènambule, rassemblant théâtre et parties chantées.

C'est l'histoire d'une petite fille rêvant d'aventures extraordinaires, qui se retrouve projetée dans un corps humain où le Cerveau, chef de cette gigantesque machine, lui demande de venir en aide à certains organes en détresse... Original, non ?

Infos pratiques :

Dimanche 25 janvier 2015, à 15 h au CCVA, 234 cours Emile Zola, 69100 VILLEURBANNE avec goûter offert à l'issue du spectacle.
Entrée : 10€ adulte/5€ enfant (des promos sur Billet Reduc).

 

Les chouettes sorties familiales de janvier

A l’occasion de la sortie du film "La Nuit au musée : le Secret des Pharaons", Citizen Kid organise un jeu au Musée des Confluences à Lyon pour les enfants de 6 ans et plus obligatoirement accompagnés d'un parent.

Samedi 31 janvier à 16h, répartis par équipes, les enfants doivent résoudre 6 énigmes pour que la tablette du Pharaon retrouve son pouvoir. A la clé, des goodies du film et des places de ciné !

Une chouette façon de découvrir en famille le tout nouveau Musée des Confluences !

 

 

Les chouettes sorties familiales de janvier

La première Biennale Internationale du Goût du 24 au 28 janvier 2015 propose un ensemble d’évènements et d’animations festifs et gastronomiques dans différents endroits de Lyon, avec un évènement sacrément inédit pour démarrer le samedi 24 au soir : un parcours gourmand d'1,7 km dans le nouveau tunnel modes doux !

 

Les chouettes sorties familiales de janvier

Dans la série des concerts Jeune Public (dès 7 ans), l'Auditorium de Lyon propose un concert participatif où les enfants recevront un harmonica et apprendront à en jouer au cours du concert !

 

Les chouettes sorties familiales de janvier

Comme chaque année, plein de spectacles de marionnettes à découvrir à Villeurbanne pendant le Festival des Têtes de bois, avec ce qui est appréciable des spectacles pour différentes tranches d'âge (3-6 ans, 7-12 ans...).

 

Et puis, il y a deux chouettes expos qui se terminent en février et qui peuvent se faire avec les enfants, Jacqueline Delubac au Musée des Beaux Arts, la rétrospective Erro au Musée d'Art Contemporain. Et il y a toujours l'exposition "A voir" au Musée de L'imprimerie.

 

Et vous, vous avez repéré de chouettes sorties familiales ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article