Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mon indispensable cuisine au quotidien : l'autocuiseur Clipso+ Précision de SEB !



La "cocotte-minute" Seb et nous, c'est une vraie histoire d'amour de famille. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours connu cette cocotte qui crache de la vapeur et qui m'impressionnait beaucoup étant enfant. J'ai vraiment grandi avec, elle faisait partie de mon quotidien. Toutes les femmes de la famille en ont une et l'utilisent chaque jour ou presque, chacune avec ses recettes de prédilection.

Quand j'ai eu mon premier chez moi, ma mère m'en a offert une, c'était un cadeau riche en symbolique... et très utile ! Près de 20 ans plus tard, ma cocotte-minute est toujours indispensable, je l'utilise quasiment tous les jours, principalement pour les cuissons de légumes vapeur mais j'ai de délicieux souvenirs de couscous, blanquettes, soupes, et même rôtis cuisinés à la cocotte minute. Et entre-temps on est passés au modèle familial et on a connu des évolutions du mode de fermeture !




En découvrant le tout-nouvel autocuiseur Clipso+ Precision de Seb, j'ai d'abord été intimidée par ce nouveau modèle au minuteur intelligent mais dès la première utilisation, j'ai été complètement emballée par tous les gains de praticité et surtout par la rapidité de cuisson. Vous pouvez mijoter de nombreux plats en seulement 10 minutes :

* on peut maintenant la fermer d'une seule main en abaissant juste une poignée du couvercle.




* le top du top c'est le minuteur intelligent qui me dit quand mettre le feu très fort et quand le baisser puis l'éteindre pour une cuisson parfaite !



Dans l'application Mon autocuiseur, qui compte plus de 200 recettes (bourguiburger, wraps d’agneau...) et 400 temps de cuisson, je trouve très rapidement toutes les indications de cuisson (temps, quantité d'eau à ajouter...) en fonction des ingrédients à cuire (quantité, mode de découpe, frais...) ; il me suffit de

1. sélectionner le programme (légumes / viande)
2. programmer le temps indiqué dans l'appli et mettre la source de chaleur au plus fort,
3. au 1er bip, baisser le feu,
4. au 2ème bip, arrêter le feu et laisser échapper la vapeur, c'est cuit !

Vraiment super pour éviter d'oublier sa cocotte sur le feu !!





* et puis le détail trop bien pensé, ce sont ces larges poignées, pratiques pour soulever la cocotte, mais qui se plient pour le rangement dans le placard !




Un de mes bons petits plats, type plat du dimanche, que j'aime cuisiner à l'autocuiseur SEB, c'est une recette proche de celle du "chicken basquaise" du livre de recettes fourni avec, dont la vidéo est d'ailleurs top !

Le gros avantage : il faut moins d'une demi-heure entre le moment où on s'y met et où on passe à table, avec une cuisson parfaite en seulement 10 minutes ! En plus, la cuisson avec Clipso+ permet de réserver le meilleur des ingrédients ! Les vitamines sont préservées.




Personnellement, je prends directement des pilons de poulet, ça m'évite une découpe de la viande (et c'est un super rapport qualité prix), je préfère prendre des poivrons frais plutôt que surgelés, je mets le double de tomates (400 g) pour avoir beaucoup de sauce à napper sur les pâtes que je sers en accompagnement et je rajoute des olives vertes (150 g).



J'aime ce mode de cuisson qui permet à la fois de faire dorer la viande, rissoler les oignons puis de cuire rapidement avec des légumes fondants et une viande très tendre.



Quant au piment d'Espelette que j'adore, mais qui est moins au goût des enfants, j'en mets peu dans le plat et je le rajoute au moment de servir avec un sel au piment d'Espelette !



Et vous, aussi accro à votre cocotte-minute ?


Article sponsorisé

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bernard 05/06/2019 15:05

sur l'appli je ne trouve pas (ou plus) les 1200 temps de cuisson ..

Marie Douly 17/01/2015 11:44

Tiens c'est marrant , je cherchais une clipso en promo sur le net car la mienne a 10 ans et commence à fatiguer et je regardais ton blog en même temps et là top je tombe sur un article dessus ;-)

Lucky Sophie 17/01/2015 11:55

j'espère que ça t'auras rassurée pour ton achat :)

Sophie-mum 11/01/2015 20:29

je crois que mon amoureux a eu celle ci a noel par c parents et on a fait des haricot lautre fois et c'était top mais un poil trop cuit

Lucky Sophie 19/02/2015 09:01

Il me semble que les temps sont aussi dans le livre...

ptit'nath 19/02/2015 08:59

bonjour moi je suis deçu du livre de recettes, n'ayant pas de smartphone comment avoir tout les temps de cuisson des différents légumes...?? merci d'avance

Lucky Sophie 11/01/2015 21:00

Il y a une appli à charger sur le smartphone pour avoir les temps de cuisson en fonction de la quantité que tu mets :)

Aurelie4483 10/01/2015 14:03

Ca donne envie d'investir !

Lucky Sophie 10/01/2015 14:52

C'est un investissement bien amorti, je m'en sers quasiment tous les jours !