Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Conception : un envoûtant (et cauchemardesque) thriller spécial parents !

Je vous laisse un peu de suspens, vous comprendrez les chiens et le skate si vous lisez les 470 pages de ce surperbe thriller !

Je vous laisse un peu de suspens, vous comprendrez les chiens et le skate si vous lisez les 470 pages de ce surperbe thriller !

Si le début de Conception peut paraître d'une perfection ennuyeuse, Alex et Leslie Twisden ont tout du couple américain de rêve, riches, beaux, avec un bel héritage, un bon job, et une rencontre digne d'un film romantique hollywoodien, on entre rapidement dans le vif du sujet.

Dans ce tableau du couple parfait, une seule ombre au tableau : l'impossibilité d'avoir un enfant. Et malgré les fortunes dépensées en traitement multiples et variés, rien n'y change. Leslie propose bien d'adopter mais Alex tient à avoir son propre enfant.

 

Finalement leur désir viscéral d'un enfant les conduit en dernier recours à consulter un professeur un peu louche... en Slovénie. Et là, l'injection miracle mêlant du matériel génétique animal de chien, d'ours et d'un poisson qui mange sa progéniture -le gobie- tient ses promesses : Leslie tombe immédiatement enceinte.

Mais l'euphorie de cette grossesse inespérée s'amenuise au fur et à mesure que des changements étranges s'opèrent chez Alex et Leslie : développement de la pilosité, envie de viande crue, performances physiques exceptionnelles, tendance à renifler comme des animaux...

Car c'est bien cela, l'injection "animale" qui a stimulé leur vitalité et leur capacité à avoir un enfant les transforme peu à peu tous les deux en animaux. Mais l'essentiel est là : ils ont deux beaux enfants en parfaite santé, des jumeaux (puisque le troisième enfant né difforme devait être théoriquement "écarté").

 

10 ans plus tard, Alice et Adam, les deux jumeaux s'inquiètent des bruits étranges que font leurs parents le soir à la nuit tombée. Ainsi que cette habitude qu'ont leurs parents de les verrouiller chacun dans leur chambre pendant toute la nuit.

Alex et Leslie Twisden ont payé cher leur désir de maternité, plus de travail, plus d'amis, plus d'argent, finis les beaux meubles et les bons restaurants, même avec sa propre soeur Leslie a coupé les ponts.

Mais il leur reste cette fierté d'avoir de beaux enfants. Oui mais des enfants qui sont de plus en plus terrorisés par leurs parents et cherchent à s'enfuir. Car leurs parents ne les "bouclent" pas seulement dans leur chambre pour les préserver de leur affreux secret, c'est aussi pour éviter de faire du mal à leurs propres enfants la nuit où leurs pulsions animales sont les plus incontrôlables...

 

Ce premier thriller signé par le célèbre journaliste Chase Novak est une pure merveille d'écriture. Il glace le sang juste comme il faut, tout en posant de manière sous-jacente la question du désir d'enfant et de jusqu'où aller pour le satisfaire.

Cauchemardesque et magistral, ce premier livre de Chase Novak donne envie qu'il en écrive beaucoup d'autres !

 

Bravo et merci au nouveau label "Préludes" du Livre de poche pour cette belle découverte ! (reçu en service de presse)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maeva Enzis 09/01/2015 12:55

hummm... sympa ce bouquin ;-D Merci pour la découverte !

Lucky Sophie 09/01/2015 13:39

Avec plaisir !

Maman raconte 08/01/2015 08:45

Wouahooo il a l'air super ce livre ! Je le note pour ma prochaine visite en librairie :)

Lucky Sophie 09/01/2015 13:39

J'ai vraiment bien accroché !

Jess Maman d'Emma 07/01/2015 09:40

Ca donne envi de le lire !

Lucky Sophie 09/01/2015 13:38

Si tu aimes le genre thriller, il est bien écrit !