Maman à Lyon - Activités enfant et ados
11 Août 2018
KIAÏ de Alexandra Coin et Erik Kwapinski, polar de la série plumes noires aux éditions Lucien Souny, pourrait n'être qu'un bon thriller avec des personnages fascinants.
On y découvre Fabrice, ex militaire retiré dans la campagne cathare qui chasse le sanglier avec arc et flèches, Peter Wolff, prêtre défroqué qui avec sa plume part en guerre contre l'hypocrisie religieuse, Gabrielle, tueuse surentraînée au service d'un groupe fanatique chrétien qui ré-utilise les instruments de torture de l'Inquisition et Marie, jeune fille violentée à l'orphelinat auquel elle a mis le feu, qui vit recluse depuis 15 ans en hôpital psychiatrique.
La 4e de couverture :
Un violent incendie a ravagé un orphelinat religieux. Les pensionnaires sont évacuées et Marie, l’une des jeunes filles, est placée d’office dans un hôpital psychiatrique à Auxerre. À des centaines de kilomètres de là, à l’exception des morts qu’il a laissés derrière lui et des années qu’il a passées dans la Légion comme tireur d’élite, rien ne distingue Fabrice des autres habitants de ce village en pays cathare où il s’est désormais retiré. Jusqu’au jour où Peter Wolff, son vieux complice de randonnée, biker au look de Viking et prêtre défroqué, va attirer sur eux les foudres d’un groupe activiste catholique. Les méthodes de l’Inquisition renaissent de leurs cendres.
En quoi cette croisade mortelle concernerait-elle Marie ? Pourquoi elle seule pourrait y mettre un terme ? Une intrigue vertigineuse, un thriller sobre, acéré et addictif.
Mais ce qui fait un polar vraiment déstabilisant pour le lecteur est sa fin complètement inattendue... Je ne vous en dis pas plus.
Si vous êtes amateur de thriller, celui-ci est original, bien écrit et mené avec rythme et suspens, mais plutôt glauque, limite à vomir par moments.
Cela m'a tout de même donné envie de découvrir leur premier roman, La voie du talion, avec les mêmes personnages.
reçu en service de presse
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog