Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Nouveaux agendas Harry Potter 2021-2022

05 juin 2021 ( #Du côté des p'tits loups )

Et oui, l'année scolaire n'est pas encore finie que les enfants ont voulu déjà découvrir les nouveaux agendas Harry Potter 2021-2022 ! A la maison, il se passe rarement une journée sans qu'on parle d'Harry Potter tellement on est fans ! Si j'ai été la...

• Cake coco chocolat façon Bounty & Degusta Box Comme un chef

06 décembre 2020 ( #En cuisine ! )

On n'a jamais trop de chocolat, c'est ce que je me suis dit en ouvrant la Degusta Box de novembre dont le thème était "Comme un Chef" et en découvrant les 2 belles tablettes de chocolat dessert noir Lindt avec l'étiquette le Meilleur pâtissier. Moelleux...

• Petites occupations pour grands trajets !

30 juin 2016 ( #Jeux t'aimes )

Les vacances arrivent et il y a fort à parier que beaucoup d'entre nous vont se retrouver pour de longues heures quid dans une voiture, quid dans un hall de gare ou d'aéroport avec des ENFANTS ! Et malgré tous nos espoirs, la promesse de belles vacances...

• Koezio Lyon, mission Agent Spécial en équipe

30 juillet 2019 ( #Le coin des gones )

Koezio est un nouveau parc de loisirs qui vient d'ouvrir juste à côté d'ifly Lyon. Il propose une aventure inédite à réaliser en équipe. Prêts pour une super mission d'Agent Spécial ?! (dès que l'on mesure plus d'1,40 m). Koezio, parc de loisirs à Lyon...

• Expos de rentrée à Lyon

09 septembre 2022 ( #Le coin des gones )

Les expos à voir en cette rentrée à Lyon foisonnent ! Le temps du Covid où on était privés d'art et de culture est bien loin, et c'est tant mieux, ça nous avait tant manqué ! De chouettes expos gratuites à voir à Lyon en ce moment ! Et dans cette sélection...

• 4 polars pour trembler !

25 août 2020 ( #Lecture du moment )

J'ai encore dévoré plein de polars cet été ! Le roman d'enquête est définitivement mon style préféré pour me changer les idées car je suis à chaque fois complètement captivée par l'histoire pour tenter de deviner qui est coupable. En voici 4 qui m'ont...

• Livres pour parents d'enfant précoce

18 mai 2018 ( #Lecture du moment )

Avoir un enfant précoce ou à haut potentiel (c'est-à-dire dont le Quotient Intellectuel serait supérieur ou égal à 130) ne serait pas rare : 2,3% des enfants scolarisés en France seraient concernés. Soit 1 à 2 enfants par classe. Il y a donc de fortes...

• Nos meilleures histoires de Loup !

08 octobre 2014 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Nos meilleures histoires de Loup ! On continue sur la présentation thématique le nos lectures préférées. Après les bêtes en général, les lions et les chats en particulier, nous voilà arrivés à l'incontournable animal de maternelle : le Loup ! En dehors...

• Sa "jungle party" des 3 ans : anniversaire plein d'animaux !

30 juin 2014 ( #Fête anniversaire enfants )

Pour le thème d'anniversaire de P'tit Lucky, c'était assez évident : lui qui adoooore les éléphants et tous les animaux de la savane, il aurait sa "jungle party", un thème qu'on n'avait bizarrement encore jamais exploré. En réalité, comme en juin trouver...

• Romans ado : des souffrances et de l'amour

06 avril 2021 ( #Lecture du moment )

Une nouvelle sélection de pépites dans les romans pour ado dès 14 ans qui viennent de paraître : Nos cicatrices invisibles d'Amy Giles aux éditions Nathan sur la vie d'ados survivants d'attentats. Qui meurt ? de Karen M. McManus aux éditions Nathan. C'est...

• En famille au musée de Saint-Romain-en-Gal, face à Vienne

04 février 2024 ( #Le coin des gones )

La visite en famille du musée de Saint-Romain-en-Gal était sur notre to do list depuis très très longtemps. Nous n'avions pas eu le temps lors de journée à Vienne. Alors, nous avons profité de la gratuité du premier dimanche du mois pour y filer. Et c'est...

• Decathlon Outdoor x Les Schtroumpfs : balade nature en famille !

07 novembre 2021

Le week-end, c’est balade en famille dans la nature et avec l’application gratuite Decathlon outdoor, il y a plein de parcours à trouver près de chez soi, y compris avec les Schtroumpfs ! Decathlon outdoor, ce sont u n site et une application qui référencent...

• Exposition street art One Shot à Lyon Confluence

03 novembre 2018 ( #Le coin des gones, #Street art )

“One Shot” , c'est l'exposition gratuite à ne pas manquer si vous aimez le street art ! 20 artistes d'art urbain ont investi un magasin vide de 2 000m² du centre de shopping Confluence pour créer une exposition d'oeuvres inédites, qui sont en vente pour...

• Biscuits sablés cartes de voeux de bonne année

07 janvier 2021 ( #En cuisine ! )

Des biscuits sablés en forme d'enveloppes pour souhaiter la bonne année ! J'ai toujours eu une passion pour les biscuits à messages fortunes cookies, mais nous ne raffolons pas de leur goût. Alors, pour souhaiter la bonne année, j'ai eu l'idée de présenter...

• Aquapark Beluga et Lac du Colombier à Anse

22 juillet 2019 ( #Le coin des gones )

L'Aquapark Beluga : super spot fun et rafraîchissant à 30 minutes de Lyon ! Ce que j'aime avec Lyon, c'est que même si c'est une grande ville, on se retrouve rapidement au vert hors de la ville. En ce moment, ce sont les spots baignade autour de Lyon...

• Goûter de fête Basket ball

15 mars 2019 ( #Fête anniversaire enfants )

La semaine dernière P'tit Lucky s'inquiétait déjà de l'organisation de son anniversaire... dans un peu moins de 3 mois (!). Il se plaignait que tous les thèmes sympas de fête d'anniversaire avaient déjà été pris par son grand-frère et sa grande soeur....

• Expo Venenum au Musée des Confluences & BD

04 juin 2017 ( #Le coin des gones )

Hors de question de rater une seule exposition du Musée des Confluences (c'est plus facile quand on a le pass annuel et aucune raison de s'en priver, c'est gratuit pour les enfants) ! Dès l'ouverture, nous avons donc foncé voir Venenum, une exposition...

• Parcs aquatiques à Dubaï : Wild Wadi & Aquaventure Waterpark

08 août 2014 ( #Voyage - Voyages ! )

Ca fait bientôt 2 ans que je projette d'écrire cet article, mais il fallait bien attendre un jour où, ayant beaucoup trop chaud derrière mon écran, je n'aurais qu'une envie : retourner dans les fabuleux parcs aquatiques de Dubaï ! Faute de jet privé à...

• Street art Boulevard Paris 13 : application de visite guidée

22 avril 2022 ( #I love Paris, #Street art, #Voyage - Voyages ! )

La bonne idée de notre dernière virée parisienne ? Utiliser l'application de visite guidée Rewind Stories pour découvrir une partie des grands murs de street art du Boulevard Paris 13. Simple, facile, efficace et agréable à utiliser ! Mur de Dface sur...

• Activités créatives enfants avec Mon petit souk des idées

21 décembre 2023 ( #Ré-créations )

Nous avons passé beaucoup d'heures avec les enfants à réaliser des activités créatives à partir de ce que nous trouvions dans la nature (des galets...), dans la poubelle de recyclage (des rouleaux de papier toilette, des boîtes de conserve, des boîtes...

• Musée de l'illusion de Lyon au Grand Hôtel Dieu

27 juillet 2021 ( #Le coin des gones )

Installé au Grand Hôtel Dieu, le nouveau musée de l'illusion de Lyon offre une visite rigolote pour tous les âges : en famille, entre amis, entre collègues, on s’amuse à faire des photos dingues, à vivre des expériences amusantes et à essayer de comprendre...

• Expo "Seth se la joue" au Musée en herbe Paris

04 juillet 2023 ( #I love Paris, #Street art )

Nous ratons rarement une expo au Musée en herbe de Paris car elles sont toujours très bien faites, aussi bien pour les petits que les grands. J'étais très impatiente de découvrir l'expo "Seth se la joue" car nous aimons beaucoup le travail de l'artiste...

• Exposition Lego à Mini World Lyon !

17 octobre 2016 ( #Le coin des gones )

Juste avant la rentrée, nous avions visité Mini World Lyon et nous avions adoré découvrir les 3 mondes peuplés de quelques 30 000 habitants, avec 150 trains et véhicules en mouvement, une centaine de boutons à actionner pour déclencher des effets et 3...

• Les statues du Chat de Geluck à Bordeaux !

21 août 2021 ( #Voyage - Voyages ! )

Après les Champs Elysées à Paris, l'exposition "Le Chat Déambule" présentant vingt statues monumentales du célèbre Chat de l'artiste Philippe Geluck a investi les quais de Bordeaux, entre le miroir d'eau et la place des Quinconces. L'exposition Le Chat...

• Pour l'amour des livres : l'abonnement Bouquet d'histoires !

25 mars 2016 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Sans doute que comme nous, à chaque début d'année, l'école vous propose un abonnement livres, avec un titre par mois que l'enfant reçoit en classe. Je trouve l'idée super pour les parents qui ne fréquentent pas assidûment la bibliothèque ou les librairies,...