Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Brunch en famille au Mama Shelter de Lyon

17 février 2014 ( #ABCdaire restos lyonnais )

Le Mama Shelter de Lyon, tout le monde en parle depuis son ouverture, c'est le temple de la branchitude dans un décor signé Philippe Starck. Et rien que ça, ça aiguise la curiosité et donne envie d'y faire un tour. Une fois franchi le seuil, on oublie...

• Des vestiges à visiter au pied du Tunnel de Lyon Fourvière

07 février 2022 ( #Le coin des gones )

A la découverte de l'un des lieux insolites et secrets de Lyon : la basique funéraire de Saint-Laurent-de-Choulans à l'entrée du Tunnel de Fourvière. Saviez-vous que dans le noeud routier à l'entrée du Tunnel de Lyon Fourvière se trouvent les vestiges...

• Romans ados : un max de frissons !

06 avril 2022 ( #Lecture du moment )

Thriller, fantastique, guerre des gangs, voici 3 romans ados pour un max de frissons ! Romans ados : un max de frissons ! Une dose de rage d'Angeline Boulley aux éditions Nathan, un excellent thriller qui nous plonge dans la culture autochtone d'une réserve...

• Invader 4000, expo gratuite à Paris

21 décembre 2022 ( #Street art, #I love Paris )

Pour fêter la pose de la 4000 ème mosaïque du street artiste Invader, la galerie Over the Influence propose en ce moment à Paris une belle expo "Invader 4000", gratuite sur réservation. 40 alias de Space Invaders, répliques identiques des œuvres in situ,...

• Oh my brain et Tiny acrobats, jeux de société avec Ludum

10 janvier 2022

Depuis que nous sommes abonnés à la box Ludum, c'est top, nous n'avons plus à nous soucier de quels nouveaux jeux de société choisir (car ce n'est pas facile, il en existe tant). Nous recevons chaque trimestre 2 jeux récents sélectionnés parmi des dizaines...

• Le métier de quand je serai grand

10 avril 2019 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

La question de quel métier faire plus tard revient régulièrement dans nos conversations de famille (d'ailleurs en 2013 j'avais déjà écrit un article intitulé le métier de quand je serai grand). Mais aujourd'hui c'est davantage sur le ton de la plaisanterie...

• Visiter Lyon en bus à impériale, Lyon City Bus

13 août 2017 ( #Le coin des gones )

Jouer aux touristes dans notre ville, on adore et on ne recule devant aucune expérience pour découvrir toutes les facettes de Lyon, même en empruntant un "mode de transport pour touristes" comme le Lyon City Bus ! J'avais déjà fait le circuit de visite...

• Cap sur l'été avec la Degustabox !

12 juillet 2016 ( #En cuisine ! )

Voilà un petit moment que je n'avais pas parlé de la Degustabox, j'avais dû refuser celle de mai qui était arrivée dégoulinante avec un problème de casse (la première fois en plus d'un an d'abonnement mensuel) et je peux maintenant mesurer à quel point...

• Un chouette parc indoor près de Lyon : Happy City !

19 juillet 2015 ( #Le coin des gones )

Il y a un lieu qui arrache inévitablement des cris d'enthousiasme aux enfants : les parcs de loisirs indoor. Nous en avons testé plusieurs autour de Lyon et si globalement les enfants repartent toujours ravis, nous les parents, souvent un peu moins. Nous...

• 4 DIY faciles de cartes de voeux à faire par les enfants !

15 décembre 2014 ( #Ré-créations )

J'ai toujours aimé faire de jolies cartes pour les belles occasions -anniversaires, naissances, et bien évidemment cartes de voeux !- mais je dois avouer que ces dernières années, la production a été très inégale, faute de temps. Ca va de la carte virtuelle...

• Dimanche médiéval au château de Chazey-sur-Ain

22 septembre 2014 ( #Le coin des gones )

Profiter des journées du patrimoine pour visiter le Château de Chazey-sur-Ain (fermé en temps normal). Ce qui est bien à Lyon, c'est qu'il y a toujours de chouettes animations gratuites à faire en famille. Ce week-end, c'était même trop, entre l'initiation...

• Notre rentrée à tous !

26 août 2021 ( #Bon plan shopping )

La rentrée des enfants, c'est chaque année l'occasion de repenser notre organisation, de faire quelques changements dans nos habitudes avec les nouveaux produits malins qu'on a repéré pendant l'été ! De mon côté, j'ai opté pour trois produits qui vont...

• Noël au parc d'attractions Walibi 🎅

18 décembre 2022 ( #Le coin des gones )

Pour la première fWaaa, le parc d'attractions Walibi Rhône-Alpes ouvre au grand public pendant les vacances de Noël ! Walibi est notre parc d'attractions incontournable en région lyonnaise et pour la première fois, il ouvre au grand public pour les vacances...

• Une nuit au Château de Varambon

30 août 2019 ( #Voyage - Voyages !, #Le coin des gones )

Au départ, je ne cherchais pas spécialement un hébergement de charme, je voulais juste passer une nuit en famille dans un endroit avec piscine, pas trop loin de Lyon. Et puis je suis tombée sur cet Airbnb, un splendide château privé classé Monument historique...

• Grotte Chauvet, Grand Aven d'Orgnac & Cité de la Préhistoire !

11 juin 2015 ( #Le coin des gones, #Voyage - Voyages ! )

Dès qu'on parle d'Ardèche, on a en tête la descente des gorges en canoë à Vallon Pont D'Arc et peut-être des campings avec des parcs aquatiques de folie. Mais on ne pense pas spontanément que l'Ardèche est une région majeure de la Préhistoire. Et pourtant,...

• La grande lessive fleurir ensemble

23 mars 2020 ( #Ré-créations )

Parmi les devoirs du jour, il y avait "préparer La Grande Lessive du jeudi 26 mars" et j'ai été étonnée de vos nombreuses réactions sur instagram me demandant de quoi il s'agissait. La grande lessive, un évènement créatif Non, cette grande lessive n'a...

• Fête de pirates avec ma box anniversaire

29 juin 2018 ( #Fête anniversaire enfants )

Quels sont les bons ingrédients pour une fête d'anniversaire réussie ? De chouettes occupations, une jolie déco et un bon goûter ! Voici quelques idées pour une fête d'enfants pirates avec un coup de pouce de ma box anniversaire Oxybul et une chasse au...

• 10 jeux de société famille incontournables

22 mai 2018 ( #Jeux t'aimes )

Je vous parle régulièrement de jeux de société car nous en faisons une grosse consommation en famille, en semaine et surtout le week-end, vu que les enfants ont un accès aux écrans très limité. Au départ, j'ai surtout recherché des jeux de société originaux,...

• Au 50e Carnaval de Saint Pierre de Chandieu

12 mars 2018 ( #Le coin des gones )

Nous aimons bien aller au Carnaval de Saint Pierre de Chandieu à une demi-heure de Lyon, qui a le mérite d'avoir un défilé avec de nombreux gros chars, mais aussi plusieurs formations musicales pour mettre l'ambiance et des tonnes de confettis (dont on...

• Les enfants cuisinent au Companion

09 octobre 2019 ( #En cuisine ! )

On a eu un nouveau coup de coeur en livre de recettes pour enfants : le nouveau livre Les enfants cuisinent avec Companion par Juliette Lalbaltry et Delphine Amar-Constantini aux éditions Dessaint et Tolra. Ce livre propose aux enfants de réaliser 75...

• Au Château de Laréole en Haute-Garonne

29 août 2021 ( #Voyage - Voyages ! )

Avant de rentrer sur Toulouse, après notre chouette journée à AnimaParc, nous avons fait un arrêt au Château de Laréole, près du village de Cadours , en Haute-Garonne. Nous avons adoré ce château Renaissance, rayé rouge et blanc, alternance de pierre...

• Comment s'organiser pour la 6ème : notre bilan !

22 juin 2017 ( #Du côté des p'tits loups )

Voilà l'année de 6ème de la Miss touche à sa fin et sincèrement, même si je n'étais pas inquiète, je ne pensais pas que l'entrée au collège serait aussi facile ! En même temps, je sais que tout s'est très bien passé parce que la Miss est d'un naturel...

• Expositions sur Tony Garnier à Lyon

23 octobre 2020 ( #Le coin des gones )

Cette année à Lyon, nous avons eu plusieurs expositions sur le célèbre architecte Tony Garnier car nous fêtons les 150 ans de sa naissance. Nous avons visité en famille la très belle exposition L'air du temps au musée Urbain Tony Garnier et cela nous...

• Boutique Harry Potter au Village Joué Club Lyon Confluence

18 septembre 2020 ( #Le coin des gones )

Une boutique officielle et éphémère Harry Potter vient d'ouvrir au Village Joué Club du centre commercial Lyon Confluence, avec une énorme vitrine, plein de produits inédits et même un photocall de la voie 9 3/4 ! J'ai eu la chance d'être présente à l'inauguration...

• 3 jours de cure detox pour me faire du bien !

14 janvier 2019 ( #Absolutely Girly )

La semaine dernière, j'ai eu l'envie (folle ?) de me lancer dans une cure detox. Je ne me sentais pas d'attaquer une vraie cure minceur : je l'avoue, la volonté me fait cruellement défaut sur la durée. Je trouve que c'est tellement dur avec, sous mes...