Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Brunch en famille au Mama Shelter de Lyon

Le Mama Shelter de Lyon, tout le monde en parle depuis son ouverture, c'est le temple de la branchitude dans un décor signé Philippe Starck. Et rien que ça, ça aiguise la curiosité et donne envie d'y faire un tour.

 

hall-hotel-mama-shelter-lyon.jpg

 

Une fois franchi le seuil, on oublie vite l'aspect extérieur sobre et aspect banal de l'hôtel pour admirer la déco intérieure originale et régressive à souhait.

 

mama shelter lyon brunch dimanche

 

chaises-mama-shelter-lyon.jpg

 

luminaire bouee mama shelter lyon

 

La grande salle de restaurant a un plafond en tableau noir avec des dessins à la craie et des luminaires avec des rangées de bouées, quelques chaises et tabourets aux motifs tendance sont disséminés. Ce petit air de vacances est complété par un baby-foot géant et des masques et un Mac en libre service pour se prendre en photo.

 

baby-foot-geant-mama-shelter-lyon.jpg

Babyfoot à 16 manettes !

 

photobooth-mama-shelter-lyon.jpg

Atelier photobooth

 

Ce dimanche-là d'ailleurs, on croise une foule de familles avec des enfants. Et honnêtement je ne m'attendais pas à ce que le lieu soit aussi kid's friendly : la salle est tellement immense que les poussettes sont acceptées, il y a des chaises hautes à disposition et un plan à langer aux toilettes.Et les serveurs sont aimables et ne tirent pas la tronche en voyant arriver plus d'enfants que d'adultes !

 

Des enfants mais pas de cri parce qu'ils sont tous bien élevés car des écrans télé sont là pour captiver occuper les enfants. Sur ce dernier point, je suis un peu plus mitigée (il y a même la télé aux toilettes !), moi qui suis anti-télé, mais je dois avouer qu'entre le baby-foot et la télé, tous les jeux que j'avais prévu n'ont guère servi ! J'ai trouvé l'acoustique de la salle admirable car malgré le monde, ce n'était pas bruyant.

 

brunch-mama-shelter-lyon.jpg

Côté nourriture, le dimanche on brunche et sans se presser : on peut arriver à 12h30 et repartir à 15h30 ans se faire mettre dehors, et ça c'est appréciable.

La salle est si originale qu'on n'a pas envie de partir trop vite, d'autant qu'on regrette de ne pas avoir assez faim pour goûter tous les plats du buffet !

 

Les plats proposés sont assez simples mais ça allait bien avec l'ambiance plutôt familiale du midi : mes p'tits loups ont tous mangé avec bon appétit, ce qui n'est pas toujours gagné dans les buffets adultes où c'est parfois trop "spécial". Personnellement, j'ai trouvé ce que j'ai mangé très bon, avec un gros coup de coeur pour la blanquette de veau qu'on sent faite maison. Ce n'était quand même pas un sans faute, la soupe par exemple était trop épaisse. Côté dessert, il y a aussi de l'inspiration familiale : gâteau au chocolat, brownies, madeleines, gaufres, mais aussi de très bonnes tartes, tiramisu et ça tient très bien la route.

 

comptoir-mama-shelter-lyon.jpg

restaurant-mama-shelter-lyon.jpg

 

L'addition n'est pas donnée, donnée, comme on peut l'imaginer dans un tel lieu MAIS comme les enfants ne paient pas en dessous de 6 ans, c'est finalement correct quand on vient avec une tribu de jeunes enfants (adulte 39 €, enfant entre 6 et 12 ans : 19 €).

 

Un petit arrêt à la boutique de l'hôtel vaut le coup d'oeil pour sa sélection assez inédite et drôle (mais parfois carrément inutile).

 

boutique-hotel-moustaches-d-urgence-mama-shelter-lyon.jpg

Ah et avec le wifi gratuit, ça en fait aussi un chouette lieu la semaine pour les free-lance amateurs de moofing !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
W
non la déco sur paris est un chouille plus branchouille et n'a pas de touche "enfant", faudrait peut etre que j'aille y faire un reportage ;-)
Répondre
L


je le lirais avec plaisir ! :)



S
Pour avoir testé et adoré le brunch du Mama Paris, je serais prête à recommander celui-ci sans même le connaître ;-) !
Le tarif est certes élevé, mais je trouve que le buffet est VRAIMENT copieux.
Répondre
L


Oui quand on a plein d'enfants qui ne paient, ça équilibre bien la note !



E
Moi qui pensais y aller en amoureux! Merci pour ce petit reportage!
Répondre
L


Il y avait des amoureux aussi et j'imagine qu'en semaine il y a no kids !



V
ooooh merci pour la découverte!!! et la visite! je retiens ! ! !
Répondre
L


Avec plaisir !



O
Quand je serai grande, j'ouvrirai un café/librairie kids friendly ... En attendant, je me note ton adresse pour une prochaine fois à Lyon !
Répondre
L


Quand je serai grande j'aimerais faire une telle chose aussi ! :)


Par contre je pense que c'est surtout kids friendly pour le brunch, je ne sais pas ce que ça donne le reste du temps...



W
Très sympa! Celui de Paris est à coté de chez moi mais il n'a rien de kid friendly!! plutot chic bobo parigo... pas mal aussi pour les sorties à deux!
Répondre
L


La déco n'est pas la même ?



U
C'est toujours chef Banctel qui fait la carte ??
Répondre
L


Tu m'en demandes trop, je ne suis pas si calée !



M
J'adore le mama shelter...
Répondre
L


Y passer une nuit ça doit être génial aussi ! :)



L
Ca à l'air sympa même si la déco ne me plait pas trop.
Bonne semaine !!
Répondre
L


Il en faut pour tous les goûts !



P
Super cet endroit !!!
Répondre
L


J'ai beaucoup aimé !



L
Le prix pique un peu mais ça a l'air sympa, je me le note dans mes futures adresses à tester ;)
Répondre
L


Quand t'as plusieurs enfants qui ne paient pas, ça équilibre avec un resto classique ! ;-)