Maman à Lyon - Activités enfant et ados
15 Décembre 2014
J'ai toujours aimé faire de jolies cartes pour les belles occasions -anniversaires, naissances, et bien évidemment cartes de voeux !- mais je dois avouer que ces dernières années, la production a été très inégale, faute de temps.
Ca va de la carte virtuelle (piochée par exemple sur www.cartimini.com) envoyée en dernière minute à la jolie carte bien chiadée avec découpes, tampons, embossage, en passant par une simple photo collée avec 4 bouts de joli masking tape.
Je suis évidemment moins fan du Cliquez ici dans la boîte mail que de la jolie enveloppe que l'on découvre avec surprise et excitation dans la boîte aux lettres mais les cartes virtuelles animées ont un autre charme et les enfants les adorent (si on les regarde avec les enfants sur l'ordi, il s'agit juste d'éviter de cliquer sur l'onglet Soyez coquin sous peine de questions embarrassantes !).
En dépit de cette irrégularité d'investissement en temps, c'est toujours un courrier du coeur, envoyés aux proches qui sont trop loin.
Cette année, les p'tits loups grandissant, ce sont eux qui ont préparé les traditionnelles cartes de voeux. Voici 4 DIY très faciles que nous avons faits.
Les cartes de voeux en magasins coûtent assez cher mais si on achète tout le matériel pour les faire soi-même, la première année, l'addition peut aussi être très salée. Il faut donc plutôt raisonner en investissement sur plusieurs années !
Et justement cette année, j'étais toute contente de ressortir encres et tampons déjà amortis des années précédentes.
Côté papiers, j'ai cassé la tirelire pour quelques jolies feuilles cartonnées en papeterie spécialisée et j'ai complété avec un paquet de feuilles variées de Lidl à super rapport qualité prix.
2 paquets d'enveloppes et on avait tout ce qu'il fallait pour créer de jolies cartes comme en boutique.
Le matériel :
La puce a adoré la totale liberté de création pouvant mixer les papiers, décider de son format horizontal ou vertical, arranger les compositions de tampons comme elle le souhaitait.
C'est la solution parfaite pour des petits -ou même des grands pas très patients- qui ne veulent pas y passer des heures.
Nous avons adoré le kit Carte de voeux des Editions Usborne comprenant 20 cartes toutes différentes et les enveloppes. Il y a 10 cartes à dessiner et 10 cartes où coller des autocollants.
Les illustrations sont vraiment très mignonnes et une fois les cartes envoyées, on garde la très jolie boîte pour conserver ses sablés !
Sur le même principe que les coloriages géants, petits-canaillous propose des cartes que les enfants n'ont qu'à colorier ! C'est rapide à faire et très chouette !
Il y a l'option de coller des petites créations en perles à repasser mais comme cela reste fragile, il y a toujours le risque que ça arrive en piteux état après tout le trajet jusqu'à la boîte aux lettres finale.
Cette année, nous avons opté pour des cartes où ont été collées des créations en Patarev, une pâte à modeler qui durcit en restant un peu élastique. Je présume que ça devrait mieux voyager que les créations en perles à repasser. Sinon, c'est le genre de cartes à réserver aux gens qu'on voit directement !
Et vous, vos cartes de voeux sont prêtes ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog