Maman à Lyon - Activités enfant et ados

A la découverte de Placentor Végétal, dermo-cosmétique lyonnaise

placentor-vegetal.jpg

 

Je ne suis pas lyonnaise et pourtant plus les années passent et plus le chauvinisme lyonnais me gagne ! En rencontrant les équipes du laboratoire dermo-cosmétique lyonnais Placentor Végétal, j'ai vraiment admiré à quel point l'ancrage lyonnais a permis cette belle construction d'une gamme de cosmétiques à base de placenta végétal.

 

placenta-vegetal-bourgeons-hetre.jpg

Tout est parti de recherches en milieu hospitalier pour favoriser la cicatrisation les grands brûlés. C'était en 1959, à l'époque, on utilisait du placenta humain, ce n'est certes pas très glamour à raconter ainsi, mais on comprend aisément que pour ces patients, c'était avant tout la recherche d'efficacité qui primait.

Au fil des années, les recherches ont continué en terres lyonnaises jusqu'à la mise au point finalement récente -1991- d'un placenta végétal, encore plus efficace que son prédecesseur humain. Derrière ce terme se "cache" en fait une composition à base de cellules de bourgeons de hêtres (récoltés en relation avec l'ONF dans les Alpes et le Jura pour une récolte responsable) et de soja riche en acides aminés (non transgénique évidemment).

 

placenta-vegtal-creme-placentor.jpg

En me plaçant du côté de la simple femme acheteuse de crèmes, j'ai apprécié la simplicité de la gamme : une crème hydratante pour toute la famille, un anti-âge et une crème minceur, des masques anti-poche et intégral sont les best-sellers (la gamme complète est plus étendue avec une trentaine de références et notamment des produits lavants).

 

placentor-vegetal-best-sellers.jpg


J'ai aussi apprécié le discours sécuritaire et axé sur l'efficacité avec des études cliniques in vitro mais aussi in vivo contre placebo. J'ai enfin apprécié les gammes de prix très raisonnables (moins de 15 €) et à l'application, j'ai trouvé les formules simples et agréables. Et puis donc, j'ai été fière de savoir que toute la chaîne, du laboratoire de recherche à la production était faite aux portes de Lyon, à Dardilly.

 

Je connaissais déjà la marque Placentor Végétal, cette rencontre dans les coulisses du laboratoire lyonnais n'a fait que renforcer mes a priori positifs, c'est le genre de crèmes rassurantes, agréables et sans chichi (et pas très chères) que j'apprécie.

 

Et vous, vous connaissez Placentor Végétal ?

 

Je remercie les équipes du Laboratoire Sicobel pour cette rencontre très intéressante !
Mon mardi beauté pour Parisienne à Vincennes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Claire 17/12/2014 10:48

Coucou,
Les crèmes sont des accessoires majeurs pour les femmes ! C’est une très bonne découverte.

Lucky Sophie 17/12/2014 11:10



On sent la différence après application !



une parisienne à vincennes 16/12/2014 11:08

Je ne connaissais pas, les produits ont l'air top même si le nom est un peu spé

Lucky Sophie 16/12/2014 14:42



oui très efficaces !



Ysaline 16/12/2014 07:56

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette remarque. Merci de me l'avoir fait découvrir.

Cordialement.

Lucky Sophie 16/12/2014 09:27



Avec plaisir ! Tu la trouves en pharmacie et parapharmacie et personnellement j'accorhce beaucoup à leurs produits !