Maman à Lyon - Activités enfant et ados
8 Août 2014
Ca fait bientôt 2 ans que je projette d'écrire cet article, mais il fallait bien attendre un jour où, ayant beaucoup trop chaud derrière mon écran, je n'aurais qu'une envie : retourner dans les fabuleux parcs aquatiques de Dubaï !
Faute de jet privé à mon service, j'ai replongé dans les photos, malheureusement trop peu nombreuses car le port de l'appareil photo dans le maillot de bain n'est pas des plus pratiques ! (ni le plus seyant !).
Nous avons eu la chance de visiter les deux fameux parcs aquatiques de Dubaï.
Wild Wadi Waterpark est le parc historique de Dubaï, aujourd'hui un peu à l'étroit entre les hôtels du coin (le Jumeirah Beach Hotel a même son accès direct au parc !). Depuis le Wild Wadi, on a une belle vue sur le magnifique hôtel voile, le Burj Al Arab, seul 7* au monde...
Il est désormais en concurrence avec le tout nouveau Aquaventure Waterpark, construit au pied du Palm Jumeirah Beach hôtel (vous savez à l'entrée de la fameuse île artificielle en forme de palmier). Celui-ci est effectivement beaucoup plus étendu (17 hectares !) et ombragé avec des décors un peu pharaoniques.
Ils sont théoriquement en concurrence, mais clairement au Wild Wadi, nous avons rencontré quasiment que des locaux habitués alors qu'à l'Aquaventure c'était en majorité des touristes (venant en partie du palace voisin), cela dit, ça a peut-être changé depuis...
Ces deux parcs sont un petit bonheur pour toute la famille, on y trouve :
* une lazy river : on s'asseoit dans une bouée et le courant nous porte dans une rivière qui fait le tour du parc,
* des espaces de jeux dédiés aux enfants vraiment chouettes,
* et des toboggans de folie.
Le gros avantage de ces parcs est qu'ils sont super bien surveillés par des maîtres nageurs dans tous les coins (il y a effectivement des mamans en burkha qui n'ont pas la meilleure tenue pour porter assistance aux enfants !).
Bon il faut quand même compter 50 € l'entrée adulte dans ce petit paradis, ce n'est donc pas une sortie qu'on peut s'offrir tous les jours !
Entrée au parc aquatique "Wild Wadi Water Park" - Billet Coupe-file
Il y a notamment un toboggan qui passe au milieu d'un aquarium avec des requins ! (plus impressionnant pour les spectateurs et les requins que pour ceux qui font le toboggan tellement ça va vite !).
Allez voir des vidéos sur le net, ça vaut le coup !
Avec les températures de Dubaï, c'est un endroit où on a envie de rester jusqu'à la fermeture (qui ceci dit arrive assez tôt, au coucher du soleil, soit environ 18h) !
Et au même endroit mais avec un billet supplémentaire qui coûte un rein, on peut faire l'expérience de nager avec un dauphin, il paraît que c'est magique !
Nage avec les Dauphins à Dubai + Billets coupe-file pour le parc aquatique "Aquaventure"
Vous connaissez d'aussi beaux parcs aquatiques en Europe ?
Je remercie l'Office de Tourisme de Dubaï pour l'invitation !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog