Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Une fête d'Halloween de dernière minute !

Voilà, à quelques heures de la fameuse fête qui plaît un peu plus aux enfants chaque année (le mot magique bonbons n'y est pas étranger !), je me retrouve sans rien de prêt.

J'étais sur le point de lâcher l'affaire puisque de toutes façons les p'tits loups vont amplement faire la fête au centre de loisirs (d'ailleurs j'ai blêmi d'angoisse ce matin en voyant tous les échanges de chapeaux et perruques, je me suis dit que cette Halloween Party est une des meilleures journées de fiesta pour les poux...).

Et puis j'ai ouvert ma boîte mail et la tentation est vite revenue :

 

fantome-sucette-halloween.jpg

 

La newsletter de Grandir avec Nathan proposait de réaliser très simplement des sucettes fantômes...

 

sables fantomes

Un peu plus compliquée mais tellement craquante, une recette de sablés fantômes était dans la newsletter Carrefour.

 

Et puis, pour compléter cet effrayant goûter, je crois qu'ils ne m'en voudront pas si je réutilise les bonnes vieilles recettes des années passées : le gateau araignée, le photobooth qui se mange ou les dentiers de pommes et chamallows !


 

chasse-au-tresor-halloween.jpg

 

Dans ma boîte mail, il y avait également un super kit de chasse au trésor d'Halloween, qu'Isabelle fondatrice d'Happy Kits m'a très gentiment envoyé. Il est super bien fait (il y a même de la déco à imprimer et des idées pour le buffet sucré). Cela permet d'occuper les enfants sur le thème d'Halloween pendant 1h30 (cette chasse au trésor peut d'ailleurs être réemployée pour une fête d'anniversaire sur le thème des sorciers).

 

chasse-tresor-sorciere.jpg

 

Elle est destinée aux enfants de 7 à 12 ans (il y a une version 4-6 ans pour les enfants qui ne vant pas lire). Le thème est la potion magique de la sorcière Tabata, et la chasse au trésor peut se faire en intérieur ou extérieur (les 2 options sont prévues dans le livret). C'est la solution clé en main idéale pour une maman débordée qui n'a pas eu le temps de cogiter aux occupations !

 

deco-halloween-kit-lidl.jpg


Côté activités plus calmes, on a de quoi s'occuper entre les petits kits achetés à Lidl et les missions créatives de la box KIDS Gulli by Tiniloo que nous recevons toujours avec autant de plaisir depuis 2 ans, ce mois-ci c'est sur le thème "Même pas peur !".

 

 

deguisement-fantome.jpgPrendre un fantôme en photo a toujours été compliqué...

 

Tout cela se fera bien évidemment costumé et maquillé ! En plus des squelettes, chauve-souris et sorcières du placard, nous avons cette année agrandi notre collection avec des déguisements de fantômes tout simplement achetés en grandes surfaces (autant le reste de l'année, je prévois de beaux déguisements achetés en magasins spécialisés, autant pour Halloween, je n'investis pas forcément dans du très haut-de-gamme).

 

deguisement-fantome-cesar.jpg

Mais bonne surprise, on trouve la marque spécialiste et de référence César, avec des squelettes, sorcières et fantômes entre 15 et 25 €.

Et on a même trouvé un boulet pour aller avec !

 

deguisement-fantome-boulet.jpg

 

Et petit bonus de dernière minute, j'ai même trouvé des collants squelettes phosphorescents à 1,50 € chez Lidl !

 

collants-squelettes-phosphorescents.jpg

Et chez vous, tout est prêt pour la fête d'Halloween ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
On a fait super simple mais mon p'tit loup était ravi !!
Répondre
L


C'est le principal !



M
J'adore vos créas! Bravo :) Moi j'ai sous-traité, il a participé à un atelier Batman pour Halloween et était donc en chauve-souris :)
Répondre
L


Oh c'est sympa ça un atelier batman !



S
alors nous pas d'hallowen en ville ici ca se fais plus trop !! bisouss
Répondre
L


On n'a pas de porte à porte non plus mais on fait une petite fête maison ! :)



G
Et bien a vrai dire je n'ai jamais feté halloween, loustic ne comprend pas encore mais d'ici peu je pense qu'il nous entrainera de lui meme dans cette folle aventure :)
De belles idées :)

bizzz
granouche (adeline)
Répondre
L


Oui plus ils grandissent, plus l'attrait des bonbons donne envie :)



O
Oh je trouve qu’ils sont bien ces fantômes ! Perso, je me suis rendue en léopard au boulot. Ma fille a voulu que je lui fasse le même maquillage ! Hihi.
Répondre
L


De quoi ne pas passer inaperçue ! :)