Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Une collection enfants colorée et confortable, c'est Noeuf ! [Samedi Mode]

Depuis cette semaine, une nouvelle marque de mode enfants est en ligne. C'est le baby concept-store Noeuf qui a lancé sa propre collection avec des partis-pris qui sont les mêmes que ceux du site : "des produits au style unique, beaux et bien conçus, dans le respect des savoir-faire et au prix le plus juste".

 

Quand il s'agit de mode, j'aime bien toucher, regarder les coupes et les finitions en détails, je suis donc allée la semaine dernière à la rencontre de la créatrice Hélène Borderie, qui présentait cette première collection de 0 à 7 ans, nommée COLORAMA.

 

mode-enfant-colorama-noeuf.jpg

Premier détail que j'ai adoré : le parti-pris coloriel. La collection ne présente que des unis dans 5 teintes aux petits noms joliment trouvés : Petite Taupe, Bleu Saturnin (un bleu canard profond), Joli Coquelicot, Colonel Moutarde, Mommy's blush (un rose poudré). Ce choix de couleurs m'a beaucoup plu, car très vite les marques abandonnent la couleur vive qui prime dans les collections bébé, pour arriver dans des teintes plus tristes... et je ne suis pas pressée de les habiller en mini-nous !


Deuxième coup de coeur, pour la matière : toute la collection est en 100% coton, soit en molleton, soit en jersey. C'est extrêmement doux et très confortable, on sent qu'avec cette collection, on n'aura pas de gérémiades, ça gratte, ça colle ou autre. La collection est entièrement produite au Portugal et le coton est rendu encore plus doux par un procédé de grattage (sans aucun traitement chimique).

 

robe-a-volants-colorama-noeuf.jpg

Les volumes et les coupes sont travaillés avec modernité, et sous l'apparente simplicité de la matière et de la couleur, on découvre des détails qui font la différence comme les poches en biais, les coudières et genouillères, des finitions délicates comme les volants de la robe.

Pour vous donner une idée des prix, la jupe que j'aime beaucoup est à 30 €.

 

lookbook-colorama-noeuf.jpg

Envie de participer au Samedi Mode ?

Postez votre billet avec un lien vers ici et faites-moi signe en commentaire !

 

Le Samedi Mode est aussi chez :

 

* Maman Poule

* Livres et Merveilles

* Maman Nougatine

* Maman est au Musée

* Maman Bobo

 

Merci à toutes !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
C'est tout mignon! :-)
Répondre
M
Bonjour !
J'adore ces couleurs ! Tu as raison, c'est ce qui manque souvent dans les collections enfants, une fois que l'on sort de la gamme bébé.
Voici ma participation au samedi mode avec un peu de retard. (hier j'étais à Disneyland et je n'ai pas réussi à te faire suivre mon article) :
http://mamanestaumusee.blogspot.com/2013/11/un-air-de-fetes-de-fin-dannee-chez-la.html
Bon dimanche !
Répondre
M
Bonjour, ça fait plusieurs jours que je lis ce chouette blog. Je craque pour les combinaisons Gaston en imaginant ma fille dedans! L'article du jour sur mon (bébé) blog parle de mode lui aussi. Du
coup, voici ma participation pour le Samedi Mode http://www.mamanougatine.over-blog.com/2013/11/petit-tutu-pour-grandes-occasions.html
Répondre
L
Autant pour moi, ça m'apprendra à lire en diagonale quand je suis mal réveillée... Donc j'ai bien regardé le lookbook et, même sans imprimé, j'aime les couleurs choisies, avec un coup de coeur pour
la robe Zélie en Bleu Saturnin !
Répondre
L
Bonjour Sophie,
J'aime beaucoup la marque Noeuf. Ils proposent toujours des imprimés super sympas.
Voici ma participation du jour : http://www.livres-et-merveilles.fr/2013/11/une-semaine-un-look-azteque-samedi-mode-enfants-fille-7.html.
Bon week-end à toi !
Répondre
L


Là justement pour leur propre collection, ils ont opté pour des unis !


Merci pour ta participation !



P
C'est vrai que c'est coloré et j'adore !!!
Répondre
L


Et tellement doux !



M
j'aime ce rdv du samedi matin!
c'est drôle car moi aussi je parle de Noeuf mais via l'achat d'un pull Waddler! c'est ici: http://tribulationsetaddictions.blogspot.fr/2013/11/mode-enfant-waddler-samedi-mode.html
bon samedi!
Répondre
L


Ils ont plein de marques sympas et leur propre collection est complémentaire !