Maman à Lyon - Activités enfant et ados
17 Mars 2012
Depuis qu'on est passé au stade de famille nombreuse, je dois avouer que les escapades de quelques jours posent un peu plus de problèmes au niveau du dodo. Evidemment, c'est plus difficile de débarquer à 5 chez les copains et même à l'hôtel, trouver une suite familiale à un prix raisonnable n'est pas chose facile.
Du coup, et notamment pour les escapades parisiennes, on se tourne vers les locations d'appartements pour 1 nuit ou plus.
Pour le prix d'une chambre d'hôtel :
* on a 3 fois plus grand, ce qui permet aux enfants d'avoir un peu d'espace pour jouer le soir et le matin sans se sentir enfermés, et surtout de ne pas avoir à tous dormir dans la même pièce !
* on apprécie la possibilité de se faire à manger, ce qui évite le coup de bambou du resto,
* on peut choisir un cadre plus moderne et plus agréable que certains hôtels défraîchis ou décorés sans goût,
* et enfin on profite souvent de plein d'équipements qui ne sont pas proposés gratuitement à l'hôtel : WIFI, machine à laver et sèche linge, etc...
Parmi les sites qui proposent ce type de prestation, j'ai flashé sur les décos trendy des appartements de LIVIN PARIS.
Pour l'instant, il n'y a que 7 appartements (11 sont prévus à l'été 2012) mais ils sont tous bien placés au coeur de Paris (Louvre, Opéra, Marais, Saint-Germain des Prés, Canal Saint-Martin...).
J'ai évidemment regardé les grands appart, mais pour 2 personnes, il y a de beaux appartements chaleureux à partir de 55 € la nuit (le prix variant selon la période et le nombre de nuitées).
Et pour les amoureux des vacances farniente, en option, Livin Paris offre un service de conciergerie digne d'un grand hôtel : petit déjeuner au pied du lit - ménage quotidien - voiture avec chauffeur - courses à domicile...
Et vous, vous avez déjà loué des appart' pour 1 ou quelques nuits ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog