Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Sans doute son meilleur circuit de tout-petit : Jojo Tchou Tchou

jojo-tchou-tchou-ouaps.jpg

 

Des circuits, au fils des enfants et des cadeaux, on en a expérimenté beaucoup dès l'âge de 12-18 mois. Nos p'tits loups adorent, c'est une activité assez complète où on construit, on fait rouler et on invente des histoires avec les personnages.


A cet âge-là, nombre de circuits ont été vite écartés : il y a ceux fait pour l'âge dit mais qui ne font pas grand chose, alors l'enfant s'en désintéresse rapidement, il y a ceux qui sont sympas mais trop fragiles ou trop complexes (plus adaptés à partir de 3 ans).


Parmi nos favoris, il y a bien sûr le Brio qui est facile à construire, laisse place à l'imagination et a l'avantage d'être solide ! On a aussi des circuits avec des motos ou des voitures télécommandées qui sont très appréciés, mais à 18 mois les manettes de la télécommande ne sont pas toujours bien maîtrisées ni le concept de course - compétition à 2 joueurs.

 

jojo-tchou-tchou-circuit-train-ouaps.jpg

 

Avec le célèbre Jojo Lapin de Ouaps, on vient de découvrir un circuit vraiment top dès 18 mois : Jojo Tchou Tchou.

Ce circuit a l'avantage d'être facile à construire, bien résistant, les personnages sont sympas et invitent à jouer avec, à se raconter des histoires. Mais surtout, surtout, le train avance tout seul quand on appuie sur Jojo Lapin ! Et il accélère même quand on rappuie sur Jojo, cette vitesse inhabituelle dans les jouets enfants l'a épatée ! Le train a aussi des phares qui s'allument, s'arrête en gare quand on abaisse la barrière et fait de la musique entraînante, sans être trop forte ou énervante à force de répétitions. Bref, un circuit vraiment plein de possibilités pour faire jouer un tout-petit !

 

Et chez vous, des circuits pour tout-petits ?

 

Merci à Ouaps pour cette belle découverte, vite adoptée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
C'est mignon comme tout ! Et mes gnomes adorent Jojo :)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui très sympa, c'est vrai qu'il a une bonne bouille ce Jojo !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ils avaient un peu plus d'un an et demi. Bonne nuit !
Répondre
L
<br /> <br /> Ok merci pour l'avis !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour, mes petits jumeaux l'ont reçu l'année dernière. J'ai trouvé ce circuit extrêmement passif pour eux et surtout, la locomotive a décédé (!) très rapidement. Le son délirait, elle ne voulait<br /> plus avancer malgré un changement de piles. Globalement je suis déçue par la qualité des jouets Jojo qui sont pourtant hyper mimis. Le sous-marin pour le bain se retourne et coule, la baleine pour<br /> le bain fait exactement la même chose. Pour moi c'est une grosse déception. Dommage car le son et les musiques sont de très bonne qualité. Bon après-midi, @+ !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah zut, pour l'instant le nôtre va bien et pourtant il n'est pas toujours traité avec douceur ! Ils avaient quel âge quand ils l'ont eu ? Je le trouve vraiment chouette pour les tout-petits...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mam'zelle Lulu l'a eu pour son anniversaire et elle l'adore aussi.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un chouette cadeau !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mon fils a eu son premier circuit de train au noël de ses 2 ans: Série Thomas chez Tomica. Je ne pense pas que ce soit suffisamment ludique pour des plus petits que 2 ans. Par contre, Tomica est<br /> évolutif (et résistant). On peut augmenter le nombre de rails, ajouter des gares, des montagnes, des ponts, des tunnels (etc.), changer les trains du dessin animé Thomas pour des TGV ou métros<br /> japonais. Bref, 3 ans plus tard, mon fils joue toujours avec ses Tomica et le circuit de train de départ n'a plus rien à voir avec son circuit actuel (qui prend à présent la moitié de sa salle de<br /> jeux et est devenu un circuit complexe). Un exemple sur youtube, en tapant "train tomica". Excellent investissement pour un passionné de trains qui n'a pas encore l'âge des trains miniatures de<br /> "grands" (= avec rails métallisées).
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de l'info, effectivement notre circuit de train ne devait pas être d'aussi grande qualité... (mais on n'a pas de salle de jeux non plus !)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Vraiment mignon, ce petit circuit !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et il fait plein de trucs !<br /> <br /> <br /> <br />