Maman à Lyon - Activités enfant et ados
28 Octobre 2010
Je ne suis pas du genre à ne pas mettre tout mon argent dans ma voiture.
Oui parce que ma première voiture a été volée au bout d'un an et demi,
que le crédit, lui, continuait encore pendant 4 ans,
et que l'assurance m'en a donné 1/3 des cacauhètes mises en jeu...
Mais voilà, il y a quand même parfois des seuils à ne pas dépasser...
Alors, nous avons mis en vente notre première voiture (ma deuxième si tu suis), une Clio 1ère génération de 13 ans d'âge (rigole moins fort STP !).
C'est tout à fait le genre de chose que je procrastinise.
Car je n'aime pas vendre des trucs d'occas.
L'annonce, c'est à ma portée.
La photo, c'est déjà plus dur, il faut laver la caisse, prier pour qu'il ne te pleuve pas dessus en sortant du car wash, te garer dans une place où tu n'es pas obligée de couper la circulation pour prendre ta photo. Ouais, donc pas gagné.
Et après il y a les appels, il faut répondre à toutes les questions, accepter d'être dérangé n'importe quand, faire les visites...
Mais il y avait urgence (on ne s'en servait plus), alors je m'y suis mise.
J'ai d'abord eu un monsieur qui, après un interrogatoire en règle d'un quart d'heure, m'a demandé : "C'est pour ma fille, en première voiture, qu'est-ce que vous en pensez ?"
"Euh c'est pas de bol pour elle, au bureau même les stagiaires ont une plus jolie voiture c'est une bonne voiture solide pour commencer." J'ai assuré, hein ?
Ca doit être la fille qui a eu le dernier mot, il n'a pas rappelé.
Ensuite j'ai eu des échanges de mails avec Jonathan le Turboman et Jox la Fripox, je les salue au passage, puisque ce sont leurs vrais pseudos. Très sympa les gars, mais ils ne pouvaient pas payer le prix. Je comprends mais, comme une Clio de 13 ans d'âge, ça vaut déjà pas grand chose...
Et finalement, je suis tombée sur un gars motivé, qui a posé les bonnes questions, a fait 2h en car pour venir la voir... et est reparti avec. Bref le 4e type, c'était le bon et l'affaire était pliée en une seule visite.
C'est parce que c'était ma semaine de chance...
Et bien, une fois que ce fût fait, nous eûmes un énorme pincement au coeur.
Certes, il ne faut pas être matérialiste. Mais tout de même 100 000 km dans une bagnole, ça trimbale beaucoup de bons souvenirs de jeunesse...
Et chez vous, les petites annonces, c'est votre truc ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog