Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Pour visiter le Louvre, plante la tente ou prends la carte Famille !

Le Louvre, c'est tellement riche, tellement grand qu'il y aurait de quoi y passer facilement une semaine non-stop.

Bien sûr, on pourrait rêver de planter sa tente juste à côté de la grande pyramide...

mais je crois que ce n'est pas envisageable !

Alors pour découvrir les richesses du Louvre en famille, le bon plan, c'est l'abonnement annuel.

Je l'ai fait quand j'étais étudiante, chaque semaine ou presque on se faisait une petite virée d'1h30 au Louvre. Ainsi, petit à petit, on a arpenté tout le musée, non pas au pas de course comme les visiteurs occasionnels, mais en prenant le temps de bien observer les oeuvres.

Cette chouette formule existe maintenant pour les familles. Je trouve que c'est idéal pour intéresser les enfants sans risquer l'overdose !

Carte Louvre familles © Musée du Louvre

RMN / F. Raux ; RMN / H. Lewandowski ; RMN / Les frères Chuzeville ; RMN / D. Arnaudet ; RMN / D. Arnaudet. csuper.fr

La carte Louvre Famille (créée en 2010) offre de nombreux avantages. Voilà mes préférés :

* Accès gratuit et illimité aux collections permanentes pour 2 adultes et 3 enfants  (hors expositions temporaires du hall Napoléon) sachant que les cartes sont nominatives pour les 2 adultes mais pas pour les enfants (tu peux donc changer d'enfants emmener les copains),

* Accès prioritaire à l’entrée du passage Richelieu : je ne vous fais pas le topo de la file d'attente d'un des plus beaux musées du monde ?

* Accès gratuit et illimité au Musée Eugène-Delacroix pour 2 adultes et 3 enfants,

* Accès gratuit pour la programmation jeune public : spectacles, contes et films d’animation,

* 30% de réduction sur tous les ateliers, visites, parcours et contes destinés aux enfants et aux familles,

* Réductions dans les boutiques et restaurants du musée (- 10% de réduction dans une sélection de cafés et restaurants, - 5% de réduction dans les librairies, boutiques et comptoirs Réunion des musées nationaux),

* Un abonnement au magazine Le Petit Léonard pour éveiller les enfants à l'histoire de l'art et au patrimoine,

* La mallette de bienvenue pour inciter les enfants à la découverte !

Contenu de la mallette carte Louvre familles (Détail) © Musée du Louvre

Il y en a d'autres, tout le détail de la Carte Louvre Famille est ici.

Si on compare aux billets pour 2 adultes au tarif normal, la carte est rentabilisée en 3 visites.

THE CONCOURS

Le Musée du Louvre offre à l'un d'entre vous une carte Louvre Famille pour 2 adultes et 3 enfants ! (valeur 80 €)carte-louvre-famille.jpg

Pour participer, vous me dites en commentaire

1. Quand êtes-vous allés au Louvre pour la dernière fois ?

2. Quel département du Louvre souhaitez-vous découvrir en famille ?

Une chance supplémentaire pour tout relais (Facebook, Twitter, etc..).

Jeu réservé aux résidents de France métropolitaine jusqu'au 25 septembre.

Le gagnant sera tiré au sort.

Bonne chance !

Edit du 27 septembre :

La gagnante tirée au sort est la particpation #2. mon-nid, bravo et envoie-moi vite tes coordonnées ! Merci à tous de vos participations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

C
Crois le ou non : je ne suis jamais allée au Louvre (j'habite pourtant en région parisienne) ... des années que je veux y aller et je rate toutes les occasions ! C'est sûr, ma première fois sera en<br /> 2012 (ou 2013 ...) : ma fille veut voir Mona Lisa; perso, c'est plutôt le département antiquités orientales qui m'attire.<br /> Merci pour ce concours !
L
<br /> <br /> Il faut vite réparer ça !<br /> <br /> <br /> #36<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salut !<br /> J'avoue que j'adooore le louvre mais ça fait un sacré bail que je n'y suis pas retournée, je dirais au moins 6 ans ! Pourquoi ? Je ne suis pas dans Paris même, et maintenant depuis deux ans avec le<br /> Grand...<br /> Mais justement, ce serait une bonne occasion !<br /> La partie que j'aimerais lui faire découvrir (parce que moi je la connaissais bien à un moment même si elle a dû changer) c'est en bas les salles sur l'Egypte. Ce serait mon rêve de faire un voyage<br /> là bas, mais en attendant on a une très belle collection au Louvre !<br /> ALors, j'ai partagé sur facebook : http://www.facebook.com/pages/Simplement-moi/450759804958696<br /> sur twitter : https://twitter.com/IsabelleGabay<br /> sur hc : http://www.hellocoton.fr/mapage/simplementmoi<br /> et sur mon blog : http://banieresdezoyas.over-blog.fr/article-les-concours-en-cours-109170933.html<br /> Bises !
L
<br /> <br /> #31, #32, #33, #34 et #35<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Kikou, vite, vite, vite !<br /> <br /> Un très joli concours, super enrichissantes ces visites.<br /> <br /> Alors, la dernière fois que je suis allée au Louvre... Il y a 4 ou 5 ans ? J'ai fait partie des "visiteurs pressés" et à la fin j'avais bien mal aux jambes, mais j'en avais bien pris les yeux aussi<br /> ! :)<br /> <br /> Le département que j'aimerais découvrir en famille : les antiquités égyptiennes. J'ai toujours été intriguée par l'histoire de l'Egypte.<br /> <br /> Je partage sur Facebook : http://www.facebook.com/etincelle.etsafeedesetincelles/posts/106281909528925<br /> <br /> Merci pour ce concours Sophie ! :)
L
<br /> <br /> #29 et #30<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis allée au Louvre la dernière fois il y a 15 ans je crois, alors ça date un peu quoi...<br /> J'adore le département des peintures forcément avec toutes ces toiles de différentes couleurs, différents styles aussi. c'est magnifique.<br /> et j'adorerais découvrir le département égyptien qui doit être fascinant.<br /> Si j'avais la chance de gagner la carte Louvre Famille, j'y emmènerais mon fils de 4 ans 1/2 et mes neveux et nièces à tour de rôle ainsi que mon filleul.<br /> En plus j'ai la chance d'avoir beaucoup de famille sur Paris ( soeur, belle soeur, meilleure amie)alors nous nous y rendons très régulièrement.<br /> c'est vraiment un très beau cadeau, car pour une famille ça revient à cher les sorties culturelles même si Le Louvre en vaut la peine.<br /> alors je croise les doigts
<br /> <br /> #28<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un abonnement au louvre, j'en rêve ! La dernière ( et première !! ) fois que j'y suis allée, c'était pour les journées du patrimoine il y a 2 ans... Et j'aimerai découvrir avec mes enfants la<br /> partie sur l'Egypte car nous n'avions pas eu le temps de nous y attarder lors de notre visite, alors que mes loulous sont passionnés par tout ça... Je croise les doigts !
<br /> <br /> #27<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Effectivement, j'étais aussi accro au musée du Louvres avec la carte Louvres jeune que j'avais jusqu'à l'année dernière.<br /> <br /> La dernière fois que j'y suis allée, c'était pour l'exposition sur "La Cité Interdite au Louvre - Empereurs de Chine et rois de France".<br /> C'était fin 2011, et un an sans aller au Louvres, je suis en manque...<br /> Pour une visite en famille, je placerai mon choix sur les antiquités égyptiennes ou le département des peintures italiennes et françaises. C'est immense, impressionnant, vraiment magique !<br /> <br /> Je conseille aussi vraiment d'y aller en nocturne, l'ambiance de nuit dans un Louvres souvent vide transforme la ballade en un moment vraiment privilégié :)<br /> <br /> Merci pour le concours !
L
<br /> <br /> Tu as raison, les nocturnes sont très sympas !<br /> <br /> <br /> #26<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
B
ahh je joue je joue !! la dernière fois que je suis allée au Louvre c'était il y a environ 10 ans, je n'avais pas d'enfants je vivais aux USA et de retour en France pendant une mission de Mr Poux<br /> j'avais joué les touristes à Paris.<br /> ce qu'on voudrait voir en priorité : la section Egypte c'est ma passion que j'aimerais transmettre à mes enfants.<br /> Je tweete je facebook.. et je croise les doigts!
L
<br /> <br /> T'arrives à twitter avec les doigts croisés ?<br /> <br /> <br /> #23, #24 et #25<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
C
2adultes et 3 enfants, c'est exactement ce qu'on est à la maison !<br /> La dernière fois que je suis allée au Louvre, c'était avec mes parents. Sachant que j'ai quitté le nid il y a presque 20 ans ça donne loin, bcp trop loin !<br /> J'aimerai faire découvrir la partie Égypte à mes enfants
L
<br /> <br /> Ah oui, ce sont des souvenirs vintage qu'il faut rafraîchir !<br /> <br /> <br /> #22<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Enfin on pense aux familles nombreuses ! nous sommes 5 et quand on passe à la caisse pour les musées, c'est un budget conséquent !<br /> Je suis allée au Louvre il y a 3 ans avec mon mari, quel joli endroit ! je regrette que la culture ne soit pas accessible à tous !<br /> Merci pour cette occasion !
L
<br /> <br /> Si je ne me trompe pas les musées parisiens sont  gratuits le premier dimanche du mois, c'est déjà un bel effort !<br /> <br /> <br /> #21<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oohh ca c'est du super cadeau !!!<br /> j'avoue que je me rappelle pas depuis quand j'y suis allé, ca doit bien faire 10 ans ... faut dire qu'avec des tous petits c'est plus difficile. maintenant que les enfants deviennent grand on va<br /> pouvoir refaire ce type de visite !<br /> mais a 4 ca monte vite en tarif :p<br /> Donc je croise les doigts tres fort !<br /> On aimerai bien visiter les antiquités Egyptiennes.<br /> Merci pour ce concours
<br /> <br /> #20<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou !!<br /> Han mais alors là,ça se serait le top, vu que l on fait l ief ( l instruction en famille) et que l on est sur les peintures ( département que l on regarderait en premier) afin des les analyser,<br /> décrire...<br /> Ma dernière visite au Louvre remonte à.. Au moins 3 ans :/<br /> Tit partage ici : http://www.facebook.com/delph.dolce/activity/464387436946413?og_perm_src=OPEN_GRAPH_SINGLE_STORY<br /> <br /> Merci pour ce superbe concours instructif ;)<br /> <br /> D.
L
<br /> <br /> #18 et #19<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Oh cette carte j'en rêve...<br /> Je pense que ma 1ère visite au Louvre date de l'école primaire mais elle ne m'a pas vraiment marqué, c'est pourquoi j'aimerais que mes loulous eux s'en souvienne et pour débuter se sera<br /> l'Egypte...en douceur pour pas les dégouter et pouvoir y retourner, y retourner...
L
<br /> <br /> Oui, il ne faut pas être trop gourmand à la première visite, c'est pourquoi la formule de la carte est vraiment bien, pour grignoter de la culture per petits bouts !<br /> <br /> <br /> #17<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,je tente ma chance pour ce concours parce que je ne suis jamais allée au louvre et que mon mari veut le découvrir aussi avec nos 3 enfants.Je suis très attirée par le département des<br /> peintures.Bonne chance a tous je partage sur fb (Audrey Bachelet Charpentier)Merci pour ce concours !!
L
<br /> <br /> Oh oui c'est à visiter, on a la chance d'avoir l'un des plus beaux musées du monde !<br /> <br /> <br /> #15 et #16<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
X
J'ai la carte et je conseille surtout la partie Egypte avec les enfants.
L
<br /> <br /> Effectivement c'est celle qui revient le plus souvent !<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonjour<br /> <br /> en voila un super concours et une super dotation... mon fils de 6 ans commence à me parler du Louvre et de Paris, mais c'est vrai quand on y va, c'est surtout pour voir sa mamie, et pas vraiment<br /> pour visiter la capitale...mais cela changerait avec cette dotation... je crois qu'il a surtout bloqué sur le département égyptien mais tout le reste nous plairait bien aussi...<br /> <br /> merci bcp pour ce concours!!! croisons les doigts
<br /> <br /> #14<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> ce concours tombe pile poil, ma carte Luovre famille expire à la fin du mois. Nous en avons bien profité. J'y suis allée cet été (seule tranquille ;-) ). J'aimerais bien faire découvrir les<br /> antiquités égyptiennes à mon grand (jusqu'ici je le trouvais un peu petit, on est resté sur les sculptures).<br /> Merci beaucoup pour ce concours.<br /> Très bonne journée
L
<br /> <br /> C'est bien d'avoir l'occasion de la faire seul et en famille !<br /> <br /> <br /> #13<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour,<br /> Merci pour ce super concours. Je participe avec plaisir.<br /> Je ne suis jamais allée au Louvres. Je me suis rendue devant, flané dans les jardins, mais par manque de temps, pas entrée. Et c'est en projet pour un prochain séjour à Paris.<br /> Nous aimerions voir les antiquités orientales
L
<br /> <br /> Oh oui ça vaut le coup d'y entre, même le musée en tant que bâtiment vaut le coup !<br /> <br /> <br /> #12<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Génial ce concours! Ce serait vraiment super de remporter cet abonnement annuel car la dernière fois que je suis allée au Louvre, c'était la veille de mes 18 ans, j'y suis allée seule car j'adore<br /> pouvoir me promener tranquillement et découvrir de superbes oeuvres... Du coup, là ce serait l'occasion d'y aller en famille! Le mieux pour les enfants, ce serait de découvrir l'art égyptien, car<br /> ils sont à fond là-dessus en ce moment! A bientôt
L
<br /> <br /> Oui l'Egypte est généralement une super clé d'entrée pour aborder la visite en famille !<br /> <br /> <br /> #11<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Quel beau concours, je participe !<br /> Voyons... En famille, ça remonte à cause du bouleversement de l'arrivée des enfants. La dernière fois, ma fille devait être un très mini-format et j'étais passée dans la partie Egypte qui est<br /> magnifique. Cela devait être en 2008. Je voudrais remontrer cette même partie à mes deux enfants (car il y en a un second maintenant) et pour le reste, voir selon l'humeur du moment. J'irais vers<br /> des peintures, cette fois-ci. Alors Mona Lisa, peut-être pas, car il y a toujours un monde fou autour, mais peut-être aller voir des tableaux de Vermeer, Van Eyck, De Latour, Watteau... Oh là là,<br /> ça fait éventuellement plusieurs visites, avec des enfants, tout ça !<br /> Très bonne journée,<br /> Nathalie (Je fais un relais sur HC : http://luckysophie.over-blog.com/article-pour-visiter-le-louvre-plante-la-tente-ou-prends-la-carte-famille-concours-109200238-comments.html#anchorComment)
L
<br /> <br /> #9 et #10<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou, oulalah super concours!!! J'en rêve de cette carte!!! Je peux pas te dire la dernière fois qu'on est aller au Louvre puisque je n'y suis jamais allée!! Eh oui!!! Mais je rêve d'y emmener<br /> Tom et Iris!! Je crois qu'on commencerait par le département "Egypte", ça passionne mon loulou!!! Je partage bien entendu!! Vivement les résultats ^^
L
<br /> <br /> #7 et #8<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour et merci beaucoup pour ce concours. Je participe avec grand plaisir. La dernière fois que je suis allée au Louvre était en 2003. J'ai particulièrement aimé le département sur l'Egypte :p<br /> Bonne journée<br /> Amandine Kuntzmann
<br /> <br /> #6<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Salut,<br /> Super cadeau! Bon, le Louvre la dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était....c'était...euh, j'en sais rien, ça doit faire longtemps! Bon evidemment, comme j'habite en Provence, je ne vais pas<br /> à Paris tout les we. Par contre ma soeurette y habite et comme la carte est valable pour trois enfants, je pourrais si je gagne lui laisser ma fille avec ses deux cousins et moi j'en profiterai<br /> pour flaner dans Paris! Bref, j't raconte ma vie...tout ça pour dire que j'aimerai participer pour l'offrir à ma soeur, et que je pense que mes neveux préfèreront le departement antiquité<br /> egyptienne avec momie, sacophage etc.<br /> Voici mon partage http://www.facebook.com/testinaute.athome/posts/276171479149531<br /> Merci et bonne journée
L
<br /> <br /> Hi hi tu as trouvé un bon plan pour aller faire du shopping tranquille toi !<br /> <br /> <br /> #4 et #5<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que c'est bien sympa ça la carte famille. Je suis bien trop loin pour en profiter mais c'est bon à savoir.
L
<br /> <br /> Oui pour ceux qui ne sont pas trop loin, en 3 visites dans l'année, c'est rentabilisé avec de nombreux avantages en plus comme le coupe-file !<br /> <br /> <br /> <br />
D
diablotine<br /> coucou j'adore me balader dans le musée du Louvre j'y suis allé la dernière fois ya moins d'un an. L'univers égyptien me fascine.Merci pour le concours je participe avec grand plaisir.<br /> bonne journée<br /> diablotine1@hotmail.fr
L
<br /> <br /> Il y a tellement de trésors qu'on peut toujours y faire de belles découvertes !<br /> <br /> <br /> #3<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe idée, cette carte famille !!! J'aimerais bien la gagner...<br /> Alors pour moi, la dernière fois, au Louvre, c'était... ben... avant les oisillons... et avant l'Homme... il y a à peu près 12 ans, je dirais... (aaargh ! Il faut vraiment y retourner...).<br /> Et il faut absolument qu'on emmène les loulous voir le département d'égyptologie... et la Joconde, en passant...<br /> Voilà ! Merci pour ce concours !<br /> Tiens, et au passage, je relaie sur Hellocoton !<br /> Bises
L
<br /> <br /> Ah oui, ça commence à dater !<br /> <br /> <br /> #1 et #2<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />