Maman à Lyon - Activités enfant et ados

On s'en FOOT... pas !

On s'en FOOT... pas !

Nous ne sommes pas très foot, mais il y a des moments où il est bon de se joindre à l'engouement collectif... Je revois le veilleur de nuit de mon hôtel parisien les yeux brillants d'enthousiasme m'accueillir en m'indiquant le score du match en cours et en me donnant d'office la télécommande, visiblement de nécessité publique en cette période !

Et oui que ce soit à la pause café du boulot ou en cours de récré, il y a des sujets assez fédérateurs qu'il est bon de suivre un minimum. Depuis quelques temps, les p'tits loups rentraient de l'école en me posant plein de questions : et ce joueur-là tu le connais, et le hors-jeu c'est quand...

 

Alors en tant que parents, on s'est dits que c'était aussi notre rôle de mettre à leur disposition ce qu'il faut pour pouvoir suivre les discussions des passionnés. Après la collection des cartes foot Carrefour qui leur a permis de connaître l'équipe de France sur le bout des doigts, on s'est tournés vers les livres.

On s'en FOOT... pas !

Le p'tit gars s'est passionné pour Maillots & Ecussons expliqués aux enfants aux éditions de La Martinière Jeunesse. Tel un étudiant en pleine révision, il a mis des marque-pages un peu partout.

On y retrouve les 32 nations qualifiées pour la coupe du Monde 2014 mais aussi les équipes françaises et européennes, l'occasion d'une vraie leçon de géographie ! Et il n'a pas été simple de leur faire comprendre que des joueurs des clubs français faisaient partie des équipes de pays étrangers !

On s'en FOOT... pas !

On leur a enregistré quelques débuts de match où on voit les hymnes nationaux chantés, les lâchers de colombes, les tribunes des hommes et femmes politiques, c'est aussi l'occasion d'aborder des sujets de société.

 

Et comme anti-sèches pour les règles de foot, le Questions réponses Passion Football aux éditions Nathan (conseillé dès 7 ans) est parfait  !

On s'en FOOT... pas !

Et si on n'a pas la panoplie du parfait supporter, j'ai joué la carte du supporter gourmand qui met les glaces aux couleurs des bleus grâce à ces vermicelles tricolores dénichés chez Hema.

Et je pourrai ressortir les craies pour cheveux Mode maker pour leur faire des cheveux bleus qui s'en vont en un simple shampooing.

On s'en FOOT... pas !
On s'en FOOT... pas !

Et chez vous, on  s'en foot... ou pas ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On s'en FOOT... pas !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
On s'en foot pas mais on n'est pas accro ! En revanche, pour que les garçons soient quand même au courant, on va regarder les matchs de l'équipe de Franck (sauf quans y'a école le lendemain ;-))
Répondre
L


pareil ! :)



S
Mes 2 petits mecs sont à fond et Grandsage suit pas loin derrière plus calme. Achat de maillots (pas chers) et cartes carrefour of course.
Répondre
L


C'est un peu le sujet incontournable à l'école chez les garçons ! :)



G
Chez nous le foot n'est pas au rdv z'hom et moi n'aimons pas du tout mais d'ici quelques années qd loulou sera en age si il aime ben on ne l'empechera pas et on suivra!!! :))
Répondre
L


On n'est pas fan non plus, mais à 7 et 9 ans, il est important de  suivre un peu pour ne pas être largués en cours de récré ! :)



L
C'est super de voir le foot à travers les maillots et les écussons ! Ca me plait bien ça !!
Ici, pour l'instant, c'est comme ça : http://parmontsetparlunes.fr/2014/06/brazil-et-chez-vous-cest-comment/

:-)
A bientôt !
Répondre
L


Oui c'est son livre de chevet et il est devenu incollable en drapeaux du coup ! :)



S
euh moi c foot a fond biensur , loulou regarde les match enfin quand il a pas ecole le lendemain biensur !!
il a plein de choses de foot lol
Répondre
L


Oui parce que certains matchs sont tard !



P
Chéri est fan de foot, moi non .. mais durant la Coupe du Monde c'est différent, même moi je m'y met ! ^^
Répondre
L


Je n'ai pas été jusque là :)