Maman à Lyon - Activités enfant et ados

My Cupcake Lyon, c'est beau !

J'aime ici partager mes coups de coeur et préfère souvent passer sous silence mes déceptions, par respect pour le travail de chacun. J'ai néanmoins décidé de vous parler de la nouvelle cupcakerie de Lyon, My Cupcake, installée depuis 2 mois au bas du Cours Lafayette (avant d'arriver au pont du même nom).

 

my-cupcake-lyon-cours-lafayette.jpg

Parce que la vitrine regorgeant de cupcakes aux noms tous plus appétissants les uns que les autres a agi sur moi comme un aimant.

L'heure du choix, c'est le moment le plus dur : Nutella, Kinder Bueno, Oreo, Speculoos, Fraisier, Caramel beurre Salé, M & Ms... J'ai rarement vu autant de propositions différentes en un même lieu.

 

my-cupcake-lyon-3.jpg

Les prix sont plutôt corrects : 2,90 € le cupcake, 4,20 € en formule goûter avec un cupcake et une boisson (et pour 10 cupcakes emportés, le 11e est gratuit).

Pour des novices, je pense que ces cupcakes ont de quoi séduire ; pour des amatrices comme moi qui ont déjà goûté maintes et maintes variantes à Paris, Lyon et ailleurs, le gâteau paraît un peu sec et la garniture insuffisamment légère. Petite déception confirmée par le verdict de la bouche innocente de ma fille : ceux que nous avions cuisiné nous-mêmes en atelier cupcakes étaient bien meilleurs. Plus beau que bon donc, mais tellement visuellement tentant qu'on y reviendra sûrement !


cheesecake-my-cupcake-lyon.jpg

 

L'accueil est très sympathique  mais le service encore un peu inexpérimenté. L'ambiance est un brin girly mais plutôt froide que cosy : vu le petit nombre de places assises, le lieu se veut certainement plus de passage pour la vente à emporter (confirmé par le choix de boissons en canettes).

Hormis les cupcakes, l'adresse propose aussi de magnifiques cheesecakes et des bagels salés le midi. Parions que la jolie vitrine me fera encore une fois craquer...

 

Vous non plus, vous ne pouvez pas résister quand c'est beau ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
alala, je suis comme toi, très sensible au visuel, et donc parfois déçue!
Je crois qu'il ya d'autres magasins de cupcakes à Lyon? tu les connais? J'ai une copine qui est allé faire un atelier cupcake en centreville mais j'ai oublié le nom de la boutique.
Répondre
S
Une adresse que je note pour une prochaine visite à Lyon.
Très gourmand en tous les cas!
Répondre
K
C'est magnifique! Par contre, si c'est plus beau que bon, il va falloir qu'on essaie de faire pareil à la maison! :-)
Répondre
L


Oui voilà tu as bien résumé, plus beau que bon...



S
Oups, je me suis laissée tenter par tes photos mais en lisant plus attentivement, je vois qu'il leur reste des progrès à faire ! A retenter une autre fois, peut-être ?
Répondre
L


Oui je vais essayer le cheesecake, peut-être que ça sera au RDV ?



S
Encore une belle adresse à découvrir ! Les photos donnent TRES envie !
Répondre
L


Oui leurs produits donnent très envie !



M
lequel choisir !! à moins de tous les manger
Mélanie
Répondre
L


oui à raison d'un par semaine ça va nous occuper pas mal de temps !



R
Waouu, ça a l'air d'être une belle adresse !
Répondre
L


Plus belle que bonne d'apèrs ce que j'ai goûté...



L
Waouh ils sont vraiment bien fait, je les mangerai bien tous :p
Répondre
L


Oui le visuel fait vraiment envie !!!



A
Oh oh merci pour l'info, je vais aller voir ça ! Bizzoux !
Répondre
L


Tu me donneras ton avis, j'ai trouvé malheureusement que c'était plus beau que bon, mais il faut que j'y retourne pour le cheesecake ! :)



H
C'est un peu injuste de faire ce genre d'articles sachant qu'on a comme lectrices des femmes enceintes de la région parisienne .... je fais comment moi maintenant ?! le cheesecake a l'air d'être
terrible !!!
Répondre
L


Oh tu dois bien avoir cela dans ton coin, non ?