Maman à Lyon - Activités enfant et ados

London Calling ! La visite des studios Harry Potter, c'est de la magie !

    studio-harry-potter.jpg

crédit photo

Warner Bros. Studio Tour London

 

J'ai dévoré avec passion tous les livres d'Harry Potter et j'ai vu les films aussi. Impressionnants. Forcément un peu différents de ce que mon imaginaire avait construit, mais grandioses et bien sûr... magiques !

 

S'il y a un endroit dont tout le monde parle où j'aimerais bien aller, c'est aux Studios Harry Potter à Leavesden, à30 km de Londres.

Oui j'aimerais y aller pour moi. Car les p'tits loups ne connaissent Harry Potter qu'à travers les couvertures de mes livres, les Lego Harry Potter ou les jouets de leurs copains.

Ou alors on pourra y aller tous ensemble mais seulement lorsqu'ils auront lu les livres et/ou vu les films, sinon je pense que cette visite manque un peu d'intérêt.

 

J'ai déjà lu plusieurs récits de visites et à chaque fois je sens que je serai conquise.

Dans le plus grand studio de production d’Europe, où ont été tournés les 8 films d'Harry Potter, on peut entrer dans les principaux décors intérieurs, et même quelques décors extérieurs, et découvrir de nombreux secrets de tournages.


Tous les lieux magiques de la saga Harry Potter sont là, plus vrais que dans notre imagination, construits en dur et pas en carton pâte !

La salle commune de Gryffondor, la salle de classe des potions avec des centaines de fioles, le bureau de Dumbledore, la cabane d'Hagrid, le terrier- la maison des Weasley-  et l'impressionnant réfectoire de Poudlard ! 

 grande-salle-refectoire-Poudlard.jpg

 

Les fans seront forcément émus devant les chambres d'Harry Potter : l'horrible minuscule placard chez son oncle puis sa chambre à Poudlard.

Cette formidable visite permet entre autres de fouler le chemin de traverse et rêver devant la boutique d’Ollivander qui déborde de baguettes magiques.

 magasin-baguettes-magiques-Olivander.jpg

 

Mais on ne fait pas que visiter des décors, on peut aussi admirer des accessoires emblématiques du film comme le Vif d'Or, le nimbus 2000 d’Harry Potter ou la moto d’Hagrid.

Plus fort encore, on peut se faire prendre en photo dans la voiture volante ou sur le balai magique.

A la buvette, on pourra s'arrêter goûter la fameuse Bière au beurre et à la boutique on pourra repartir avec chocogrenouilles de Bertie Crochue.

 

Il y aussi toute une partie "envers" du décor où l'on découvre les secrets des tournages, les trucages : comment donner par exemple à Hagrid l'air d'un géant par rapport aux enfants en jouant sur la taille du mobilier, comment filmer un match de Kidditch.

 

tournage-match-kidditch.jpg

Bref, la visite est riche, il est conseillé d'y consacrer au moins 3 heures. 

 

Et vous, cette visite vous tente ?

 

Côté infos pratiques, tout est sur le site Warner Bros. Studio Tour London mais c'est toujours bien de lire un résumé avant !

 

Billeterie :

Les billets s'achètent uniquement en ligne à l'avance, on choisit sa date et son heure de début (pas de vente sur place, le nombre de personnes est limité par créneau horaire). La visite est libre, on peut rester autant de temps qu'on veut (dans la limite des heures d'ouvertues !). 

 

Accès :

Deux solutions sont proposées :

* une navette depuis le centre de Londres (3 navettes/jour), qui peut prendre entre 1h30 et 2h selon le trafic

* un train de Euston Station à Wartford Junction (direct en 20 mn) puis un bus de Watford Junction à Studio Tour (15 mn). Comme la fréquence du bus est toutes les demi-heures, il est conseillé d'arriver à Watford Junction 45 minutes avant l'heure inscrite sur le billet. Le billet aller-retour pour cette navette est de 2£.

* Et sinon le parking est gratuit !

 

Tarifs : il existe plusieurs formules, il faut donc faire ses calculs !

Les enfants ne paient qu'à partir de 5 ans et il existe un billet famille (2 adultes + 2 enfants OU 1 adulte + 3 enfants ) : 83£.

Les tarifs unitaires sont Adulte : 28£ - Enfant ( 5 à 15 ans ) : 21£.

Des guides numériques (bien utiles) sont proposés à la location pour 4.95£ et des guides souvenirs sont disponibles à l’achat des billets pour 9.95£, ils peuvent aussi être réservés en ligne à l'avance. Il existe ainsi une formule "entrée + guide numérique + guide souvenir" : Adulte : 38,95 £ - Enfant ( 5 à 15 ans ) : 31,45£.
Si on choisit d'y aller en navette depuis le centre de Londres, le tarif navette AR + entrée est de : Adultes : 55£ / Enfants : 50£

Il y a un vestiaire payant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sponsored by BuzzParadise

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
j'aimerais trop le visiter !!
Répondre
L


Yes !!!



L
j'en rêve !!!! j'ai dévoré les livres, attendu les films avec impatience... depuis que j'ai lu un article dessus, j'ai trop envie d'y aller ! mais avec mes loulous de 4 ans et 3 mois, je v devoir
patienter :(
Répondre
L


Oui pareil ! J'espère qu'ils les laisseront ouverts longtemps !



H
J'ai envie d'y aller depuis longtemps!
Répondre
L


Et c'est prévu pour bientôt alors ?!



L
Rhaa, t'as pas honte de nous montrer ça ?!!!?
Je rêve d'y aller, moi qui suis une grande fan d'Harry Potter !!
Un jour peut-être ...
Bises !
Répondre
L


Non mais t'as vu comme ça a l'air trop bien ?!!!!



C
J'adorerai y aller, ça doit vraiment être magique et avec les loupiots ça doit être sympa mais effectivement faut attendre qu'ils ai quelques années de plus
Répondre
L


On a vraiment de la chance d'avoir ça si près de chez nous par rapport au reste du monde, c'est une bonne excuse pour y aller, non ?



S
Je rêve également d'y aller... mais seule ! De toutes façons, mon fils est trop petit (six mois), donc ça ne servirait à rien ;-)!
Répondre
L


Et puis pour une telle visite on a envie d'être tranquille pour apprécier tous les détails !



M
oooooooooohhhhhhhhhhh yes jadorerais aussi!
a prevoir un jour! mes filles ont vu qq film d'harry (roxane en est meme amoureuse on a du lui expliquer que c'etait un comedien etc!!) je suis sure et certaine qu'elle adoreraient sans parler de
mon mari! et moi j'aimerais aussi combiner ce sejour avec une visite en regle de londres ou je ne suis jamais allée de ma vie!
bises
Répondre
L


Oui une petite escapade à Londres en famille, ce serait bien... dans quelques années !