Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les livres c'est mon dada !

Avant de partir en vacances, impossible de ne pas faire un arrêt à l'hippodrome. Non, je ne suis pas une fan de courses hippiques mais de livres !

Et ce week-end c'est la fête du livre de Bron. Un bon moment pour les petits comme les grands !

affiche-fete-du-livre-de-Bron.jpg

Pour les petits, les activités originales et ludiques ne manquent pas :

- une succession de spectacles tout le week-end

Pour moi, le clou du spectacle est le manège de vaches et son orgameuh. Les petits grimpent sur le flanc de vaches toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Les parents vont devoir le réapprendre le geste ancestral de la traite des vaches, puisque sans cela, le manège ne tourne pas…

Un fois lancé le manège tourne au son de l’orgameuh, un orgue unique qui intègre 19 cloches, des boites à meuh, des bidons de lait.

- des tours en carriole avec l'âne citadin
- un coloriage collectif géant
- la fabrication de petits carnets...

Et tout cela est gratuit !

Pour les grands, des lectures et des rencontres avec les auteurs en toute tranquillité puisqu'un service de garde est assuré par la crèche !

La crèche Equal, avec les personnels petite enfance, accueille gratuitement les tout-petits (3 mois à 5 ans) pendant que les parents écoutent une conférence et achètent des livres.
C’est aussi un lieu tranquille pour faire manger bébé ou pour partager un moment de lecture ou de conte avec lui.
 

Le plus dur est de ne pas craquer à la LIBRAIRIE JEUNESSE qui propose les grands classiques bien sûr, mais aussi des insolites et les coups de coeur des quatre libraires... Heureusement que j'ai pris des bonnes résolutions -un peu forcées- !Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

C'est pas un bouquin mais un fond de teint que tu avais gagné chez moi... Mais j'ai toujours pas ton adresse postale !! (vite, par mail..) sinon je le revends.. :D




Ooooh trop bien ! J'arriiiiiiiiiive !




Merci pour cet article qui tombe bien! J'hésitais à y aller, tu m'as convaincu! Je vais passer mon après-midi là-bas... :)




J'espère que vous avez aimé !




Ohhh tu nous raconteras... J'ai complètement zappé mais j'étais tentée!!!!!




C'est vraiment sympa avec des petits...




dommage que tu ne me l'aies pas dit, j'avais envie d'y aller mais pas toute seule..l'an prochain?




C'est une chouette sortie familiale mais cette année c'était en coup de vent à cause du départ au ski. L'année prochaine volontiers !