Maman à Lyon - Activités enfant et ados
28 Mai 2012
A l'adolescence, j'ai plutôt été épargnée par l'invasion des méchants spots. Je croyais avoir eu de la chance. Erreur. Grave erreur.
Vers 27 ans, j'ai soudainement vu ma peau devenir dégueulasse "mixte" comme on dit.
Rendez-vous pris chez la dermato, elle m'a expliqué que ce que je n'avais pas eu à l'adolescence, je le payais à la trentaine. Elle m'a fait mettre au placard toutes mes petites crèmes sympas (Carita & cie) pour passer sur des crèmes matifiantes de labo pharmaceutiques.
Et comme je me plaignais auprès d'elle de ce soudain et désagréable revirement de situation, elle m'a déclaré : "C'est la faute aux hormones, votre corps réclame un bébé."
Je vous raconte pas la tête de l'homme quand je lui ai appris qu'il fallait faire un bébé pour éviter que j'ai des boutons. Je le conçois, c'est assez déroutant comme ordonnance...
Ceci dit, je dois avouer que pendant les grossesses, j'ai eu une assez belle peau, de quoi donner raison à la petite dame.
Sauf que voilà, 3 bébés plus tard, le problème revient... Je brille comme le phare d'Alexandrie et je m'en passerais bien ! Alors, je me suis remise aux crèmes spéciales... En ce moment, j'utilise BIODERMA Sebium Mat qui est très agréable à appliquer et fait aussi bien son job... qu'un bébé ! (et ça prend moins de place).
Chéri, tu vois que je suis jeune, j'ai une peau d'ado attardée !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog