Maman à Lyon - Activités enfant et ados
4 Décembre 2012
Récylum (éco-organisme à but non-lucratif qui collecte et recycle les lampes usagées) s'engage pour la 4ème année consécutive aux côtés de la Ville de Lyon pour la Fête des Lumières.
Recyclum se distingue comme un partenaire éco-responsable et le seul à proposer sa propre création artistique.
Le spectacle ‘‘Le Génie des lampes’’ vise à sensibiliser à la magie du recyclage dans une performance vidéo inédite, légère et humoristique.
C’est en frottant une lampe usagée que deux enfants font apparaître le Génie des lampes. Celui-ci enchante les enfants en faisant jaillir une multitude d’objets recyclés (vélos, téléphones, néons…) à partir des matériaux qui composent la lampe. Cette œuvre artistique interactive rappelle au public que recycler les lampes est une idée de génie !
CONCOURS :
Les spectateurs sont invités à prendre des photos via l’application Instagram pour participer à un concours photo avec à la clef, 3 voyages en Montgolfière !
Pour être prises en compte, les photos devront être accompagnées du symbole #geniefdl
Comment participer ?
Les photos les plus spectaculaires seront publiées sur la page Facebook de Récylum et sur le site www.malampe.org
Les auteurs des 3 photos désignées comme étant les plus belles auront la chance de remporter chacun 1 tour en Montgolfière pour 2 personnes !
INFOS PRATIQUES :
Le « Génie des lampes » sera projeté du 6 au 9 décembre de 18h à 22h30 place Ampère.
Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog
flo 08/12/2012 15:19
Lucky Sophie 10/12/2012 09:53
Rose_Grenadine 07/12/2012 22:52
Lucky Sophie 10/12/2012 09:53
Karya 04/12/2012 14:39
Lucky Sophie 05/12/2012 17:58