Maman à Lyon - Activités enfant et ados
9 Mai 2014
Je ne suis pas sportive, je ne l'ai jamais été, mais je n'ai rien contre faire du sport. Ca peut me plaire même ! Si, si ! Sauf que j'ai toujours mieux à faire. Cuisiner, coudre, faire du shopping, papoter, lire, oui là sont mes vraies priorités, en plus de ma famille. Alors j'en viens à regretter le temps de l'école où le sport était dans l'emploi du temps, et on n'avait pas de question à se poser : le lieu, la discipline, le matériel et même les copains, tout était à disposition.
Mais quand on commence à bosser, c'est autre chose. Il faut choisir quel sport faire, où, sur quel créneau (ce qui pour peu qu'on ait un job avec déplacements peut vite devenir compliqué) et à quel prix. Et puis, le principal problème (enfin MON principal problème), il faut se MOTIVER. Ce qui peut rajouter une question de "avec qui faire du sport", car c'est souvent plus facile de ne pas zapper dès qu'on est plusieurs.
Ce casse-tête est encore pire dès qu'on devient maman et que le temps pour soi devient une denrée rare. Nous, on a opté pour des sports cool qu'on peut faire avec les enfants : rando et vélo principalement, un peu de tennis et de basket de temps en temps maintenant qu'ils sont plus grands.
Sauf qu'évidemment, tout l'hiver, on zappe parce qu'il fait trop froid, trop moche, trop venteux, trop pluvieux (ça se voit que la météo me sert de bonne excuse dans ces cas-là ?). Alors là, c'était la reprise après une longue période d'hibernation sportive. Je n'ai même pas souffert (enfin pas officiellement, il faut montrer le bon exemple quand on est parents !).
Par contre, je crois qu'année après année, se faire des bons petits repas tout l'hiver sans bouger, ça ne va pas le faire. Non parce que clairement les raclettes et compagnie, les bons petits plats revigorants, les goûters gargantuesques et les chocolats chauds réconfortants, ça laisse des traces...
Alors peut-être que l'an prochain, au lieu d'hiberner, j'irai comme ma copine m'inscrire dans une salle de sport (j'en ai même trouvé une tout près de chez moi dans le guide des salles de sport Fitness France). Il faudra quand même que je fasse sur moi un gros travail de persuation personnelle. Car la salle de sport est dans mon idée le meilleur endroit pour te foutre des complexes terribles, les habitués étant trop souvent à la fois au top de la forme ET de la mode. Mais en attendant, on va essayer de rouler le plus possible cet été pour rattraper le retard hivernal !
Et vous, vous arrivez à faire du sport régulièrement ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog