Maman à Lyon - Activités enfant et ados
26 Avril 2013
La RATP, question poussette, c'est bien connu, c'est l'enfer, et j'en fais personnellement l'expérience les rares fois où je vais à Paris avec une poussette. Une nouvelle définition du sigle a d'ailleurs été trouvée par des parents inspirés : Rame Avec Ta Poussette !
Mais à Lyon, on a quand même beaucoup plus de chance avec les TCL...
Sur tous les trajets de métro que j'emprunte, j'ai le luxe d'avoir des ascenseurs dans lesquels la Bugaboo Cameleon3 passe sans souci et on arrive directement sur le quai, sans portique à passer (on composte avant d'entrer dans l'ascenseur).
Evidemment, si l'ascenseur tombait en rade, ça serait une autre histoire (que je ne préfère pas envisager) même si plusieurs stations ont un portique élargi exprès.
Dans le métro, les rames sont en général assez grandes pour y entrer sans que la moitié du wagon te fusille du regard parce que tu occupes trop de place.
Bon, évidemment aux heures de pointe c'est un peu plus funky, mais c'est quand même relax quand on a connu les quais des lignes parisiennes 1 ou 13 bondés, où on laisse passer 3 métros avant de tenter d'y entrer !
Pour les transports "aériens", c'est assez facile dans le tram et dans les bus doubles où on peut entrer par les portes arrière.
Petit plus de la Bugaboo, au moment de descendre, on peut d'un clic de guidon changer le sens des roues, pour mettre les grosses roues devant et amortir la descente sur le trottoir.
Et vous, vous prenez les transports en commun en poussette ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog