Maman à Lyon - Activités enfant et ados
26 Octobre 2010
En temps normal, j'aurais pu vous parler de ça dans... environ 6 mois.
Oui, depuis que je suis maman, je vois rarement les films juste après leur sortie.
J'ai carrément oublié les avant-premières, je joue plutôt en 7e semaine d'exploitation voire en 13e ou même en VOD plus de 6 mois après la sortie.
Mais là, grâce à Bergie qui a dit "Banco !", nous avons abandonné nos chers enfants à nos hommes, et direction le ciné pour voir un film qui vient juste de sortir !
Alors je suis HEUREUSE ! (plaisir simple, non ?!).
Par contre, quand Bergie m'a demandé de quoi ça allait parler, j'étais sèche.
Grâce à mes enfants, je connais par coeur les noms de tous les Barbapapas mais les acteurs français ça demande un peu plus d'efforts... Quant aux BO, je suis plus calée sur celles des dessins animés...
Nous y sommes donc allées sans savoir ce qui nous attendait...
Bon si, je savais quand même un truc : j'allais pleurer.
Je suis une pleureuse de cinéma.
A la moindre scène un peu sentimentale, mon coeur d'artichaut ouvre les vannes lacrymales.
Alors évidemment, pour aller voire un film intitulé "Les petits mouchoirs", j'ai pris mes précautions : 4 paquets de kleenex ! Avec le titre au moins, j'étais prévenue !
Et en fait, je m'en tire bien : 1 seul kleenex (j'en étais à 2 pour "le voyage extraordinaire de Samy", vous voyez la gravité du cas !), je me suis tenue parce qu'il y avait Bergie !
Alors, si comme nous, vous allez voir le dernier Guillaume Canet sans avoir vu la BO, je vous propose ce petit résumé à ma sauce.
Tout commence avec Ludo (Jean Dujardin) qui fait la fête dans une boîte de nuit parisienne. Quand il sort au petit matin et qu'il enfourche son scooter, il est tellement défoncé qu'il doit croire qu'il conduit une batmobile. Il a tous les feux verts jusqu'au drame de l'accident avec un poids lourd...
Même avec une bonne rhinoplastie, tous ses amis ont bien du mal à la reconnaître à l'hôpital, tellement il est amoché... J'espère que le conducteur du camion a quand même fait une garde à vue.
Ses amis ne pouvant rien faire, ils décident de partir quand même avec leurs enfants dans la somptueuse villa de vacances de Max (François Cluzet) juste en bord de mer. Je crois d'ailleurs que Michel Denisot en a aussi une dans le coin.
Max est chiant et un poil tendu parce que son copain kiné trouve qu'il a des mains qui le font monter au guéridon.
Max fait aussi une fixette sur les fouines qui se baladent sur le toit ; une nuit il est tellement énervé qu'il pète le mur pour donner le bonjour du proprio à ces satanées fouines. Pas malin, après il faudra tout reconstruire et maroufler.
Enfin après Max se calme un peu et les repas entre copains sont un peu plus sympas. Ils mangent du bio et pas de poulet en batterie, quant aux paupiettes je ne sais pas. Ils ont aussi un super copain ostréiculteur avec qui ils font une fourre d' huîtres à s'en mettre jusqu'à la branche de lunettes.
Bon je vais m'arrêter là parce que 2h34 de film raconté comme ça, ça risque de faire une trop long billet !
Et vous : envie de voir "Les Petits Mouchoirs" ou déjà vu ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog